Les Parisiennes valident leur billet !

Les joueuses d'Olivier Echouafni se sont imposées 3-2 en 8e de finale retour de l'UEFA Women's Champions League face à Linköping. Les Rouge et Bleu rejoignent les quarts de finale et le top 8 européen !

Fortes de leur victoire 2-0 acquise à l'aller en terre suédoise, les Parisiennes voulaient confirmer à Paris pour valider leur billet pour les quarts de finale.

Bougées d'entrée, les Rouge et Bleu réagissent dans la foulée, avec un bon débordement de Katoto qui trouve Diani aux six mètres. Sa reprise en bout de course passe de peu à côté (21e). Paris ouvre finalement le score sur un coup franc tiré par Wang, que Kildemoes prolonge de la tête dans ses propres filets (1-0, 30e).

Quasiment dans la foulée, sur un corner joué à deux entre Wang Perisset, la latérale parisienne trouve la tête de Katoto qui double la mise de la tête en renard des surfaces (2-0, 33e).

Les Suédoises réduisent l'écart en tout début de seconde période par Hashemi (2-1, 47e) mais les Parisiennes ne gambergent pas et Katoto y va de son petit doublé, sans trembler, seule face à la gardienne adverse (3-1, 50e).

La nouvelle réduction de l'écart signée Lantz est anecdotique (3-2, 71e), les Parisiennes s'imposent finalement et prennent la direction des quarts de finale de l'UEFA Women's Champions League !

PARIS SAINT-GERMAIN - LINKÖPINK : 3-2 (2-0)
UEFA Women's Champions League - 8e de finale retour
Stade Jean Bouin (Paris)
Buts : Kildemoes (csc, 30e), Katoto (33e, 50e) pour Paris. Hashemi (47e) Lantz (71e) pour Linköping.
PARIS SAINT-GERMAIN : Endler, Glas, Dudek (Daiane, 62e), Hegerberg, Geyoro, Diani, Lawrence, Perisset, Formiga (c), Wang (Zamanian, 79e), Katoto (Pekel, 62e). Entraîneur : Olivier Echouafni.
LINKOPING : Labbe, Arnth (c), Kildemoes (Alidou, 69e), Lantz, Hurtig (Landstrom, 69e), Lennartson, Maanum, Hashemi, Asllani, Angeldal, Oskarsson. Entraîneur : Olof Unogard.