PSG.FR

Les Parisiennes tenues en échec par Lille

News

Les joueuses du Paris Saint-Germain ont concédé le match nul 1-1 face à Lille, ce dimanche au Stade Georges Lefèvre de Saint-Germain-en-laye à l’occasion de la cinquième journée de D1 Féminine.

Face à Lille, les joueuses d’Olivier Echouafni se procurent la première occasion de la partie sur cette frappe lointaine de Diallo, après un beau travail de la dernière recrue Glas sur la droite (4e). Mais à la surprise générale, ce sont les nordistes qui ouvrent le score. Sur un corner, Boussaha profite d’un cafouillage dans la surface de réparation parisienne et trompe Endler d’un geste acrobatique (0-1, 12e). Derrière, les Parisiennes réagissent à l’image de cette volée de Geyoro qui passe de peu à côté des buts lillois (31e). Quelques minutes plus tard, Diani réalise un joli numéro sur la droite avant de servir Wang Shuang en retrait dans la surface qui ajuste Launay de l’extérieur du pied gauche (1-1, 34e).

 

Après la pause, Wang Shuang ne passe pas loin du doublé par deux fois, d'abord sur cette frappe enroulée du gauche déviée de justesse (65e), puis sur ce magnifique coup-franc détourné par Launay (72e). Finalement le score en reste là. Paris partage donc les points avant la trêve internationale. Le prochain rendez-vous pour nos Parisiennes ce sera à Metz le 13 octobre prochain. En attendant, les joueuses d’Olivier Echouafni connaitront lundi le nom de leur adversaire en 8e de finale de l’UEFA Womens Champions League.

PARIS SAINT-GERMAIN – LILLE OSC : 1-1 (1-1) 
D1 Féminine – 5e journée 
Stade Georges Lefèvre (Saint-Germain-en-laye)
Buts : Wang Shuang (34e) Pour le Paris Saint-Germain; Boussaha (12e) pour Lille.
PARIS SAINT-GERMAIN : Endler – Perisset (c), Daiane, Dudek, Glas (Morroni, 58e) - Diallo, Geyoro, Baltimore – Diani, Wang (Zamanian, 86e), Katoto (Pekel, 82e). Entraîneur : Olivier Echouafni. 
LILLE : Launay - Lernon, Coutereels (c), Nicoli, Dafeur - Saidi, Polito, Demeyere, Boussaha (Dufour, 83e) - Sarr (La Villa, 90e+1), Tolmais (Bultel, 70e). Entraîneur : Dominique Carlier.