PSG.FR

Les Parisiennes évitent le piège à Fleury

News

Les joueuses d'Olivier Echouafni se sont imposées 5-0 sur la pelouse de Fleury ce vendredi soir en ouverture de la 14e journée de la D1 Arkema.

Une semaine après leur victoire en Coupe de France face à cette même formation, les Parisiennes évitent le piège qui leur était tendu dans ce derby. 

Baltimore ouvre le score après une faute de main de la gardienne adverse, la Titie en profite et permet aux siennes de mener (0-1, 24e). Le score ne bouge pas jusqu'à l'heure de jeu, où les Rouge et Bleu font rapidement la différence pour forcer la décision dans cette rencontre. 

Katoto d'abord, est à la réception d'un centre en retrait parfait de Morroni, au terme d'une jolie action collective (0-2, 60e) puis Baltimore se fend d'un doublé, suivant une frappe de Katoto mal repoussée (0-3, 62e).

Diani met les siennes définitivement à l'abri sur pénalty, une sentence obtenue par Katoto décidément dans tous les bons coups (0-4, 70e), puis Paredes fait sa spéciale : la patate sous la barre dans les arrêts de jeu, cette fois suite à un corner mal repoussé (0-5, 90e+4).

Les Parisiennes mettent la pression en tête du classement, à la veille de voir Lyon recevoir Montpellier.