L'équipe féminine du Paris Saint-Germain s'est imposée contre Le Havre, ce vendredi, pour le compte de la 3e journée d'Arkema Première Ligue (3-0). Retour sur le match !
Faire la passe de trois pour prendre les commandes du championnat : c'était l'enjeu du soir pour l'équipe féminine du Paris Saint-Germain. Opposées au Havre, les joueuses de Fabrice Abriel avaient l'occasion de poursuivre leur sans-faute dans cette saison d'Arkema Première Ligue. Et pour l'occasion, le technicien avait encore concocté un onze offensif, avec une animation en 4-3-3 et le trio Diarra-Katoto-Leuchter aux avant-postes.
Face à un adversaire venu fermer les vannes, nos Rouge et Bleu ont rapidement imposé leur domination dans tous les compartiments du jeu. Avec un pressing haut et intense, les Parisiennes ont multiplié les vagues sur les buts des Normandes. Et c'est en toute logique que le Paris Saint-Germain a matérialisé ses temps forts après la demi-heure de jeu. La lumière est venue d'Elisa De Almeida.
Opportuniste sur une action confuse au second poteau après un corner, la défenseure internationale française a fait parler son sens du but pour mettre son équipe sur les bons rails (1-0, 37e). Une ouverture du score qui n'a rien changé au plan de nos Parisiennes. Toujours aussi appliquées, les Rouge et Bleu ont gardé le pied sur le ballon pour gérer cet avantage intelligement jusqu'à la pause.
Après le repos, les joueuses de Fabrice Abriel ont encore passé la vitesse supérieure ! Toujours aussi impliquées dans la récupération du ballon, les Parisiennes sont parvenues à faire le break après l'heure de jeu par l'intermédiaire de Grace Geyoro. La milieu de terrain a surgi pour reprendre un centre précis et doubler la mise (2-0, 65e). Un scénario parfait dans un match à sens unique, où les Rouge et Bleu n'ont jamais vraiment tremblé.
Mieux, le Paris Saint-Germain a profité de cette séquence du match très animée pour saler encore l'addition quelques minutes plus tard... Et de quelle manière ! Bien placée sur une nouvelle erreur de relance de la défense havraise, Romée Leuchter, en pivot, a repris le cuir d'un superbe ciseau horizontal pour donner un peu plus d'ampleur à ce succès (3-0, 68e). Un avantage géré avec beaucoup de maîtrise collective par nos Parisiennes, dans une fin de match où Fabrice Abriel a pu procéder à une logique rotation pour ménager les organismes.
Sérieuses et inspirées, les Parisiennes signent une troisième victoire de rang dans cette saison 2024-25 d'Arkema Première Ligue, après leurs succès initiaux contre Montpellier (3-1) et Guingamp (4-0). Une excellente performance qui leur permet de prendre provisoirement la tête de ce championnat de France. La suite de ces joutes domestiques les mènera à Nantes, samedi prochain, avant un retour au Campus pour défier le FC Fleury 91 le 18 octobre. Le contrat est rempli. Avec mention.