L'équipe féminine du Paris Saint-Germain s'est imposée 3-0 face à Dijon au Stade Gaston-Gérard ce dimanche 31 octobre 2021, à l'occasion de la 7e journée de D1 Arkema.
Au retour d’une semaine de trêve internationale, les championnes de France voyageaient en terre bourguignonne et retrouvaient cet après-midi le championnat. Pour l’occasion, l’entraîneur des féminines Didier Ollé-Nicolle concoctait un onze de départ offensif composé de Diani, Baltimore et Katoto en attaque. Elisa De Almeida a remplacé à la dernière minute Amanda Ilestedt, malade, dans le onze de départ.
Le onze de départ face au @DFCO_Officiel 📋
— PSG Féminines (@PSG_Feminines) October 31, 2021
Sara Däbritz portera le brassard de capitaine en l'absence de @GraceGeyoro.#DFCOPSG pic.twitter.com/BMYhuMPVIA
Dès l’entame du match, les Parisiennes ont montré leur détermination à l’image de la première occasion venue de Sakina Karchaoui qui a vu sa frappe terminer à quelques centimètres du cadre (7e). Les Dijonnaises ont dans un premier temps su répondre aux assauts du club de la capitale par plusieurs tirs stoppés par Barbora Votíková (22e). Mais deux minutes plus tard, la persévérance de l’attaque parisienne a payé et Kadidiatou Diani a ouvert le score d’un très beau but de la tête (1-0, 24e). Les Parisiennes menaient les débats à la pause.
Au retour du vestiaire, Paris est revenu avec les mêmes intentions. Quelques minutes après le retour sur la pelouse, les Parisiennes ont fait le break grâce à un CSC de Goetsch sur un centre de Sandy Baltimore (2-0, 58e). Dans la foulée, Katoto a inscrit le troisième but de la rencontre, encore sur un beau service de Baltimore (3-0, 60e). Dans les toutes dernières minutes, un pénalty a été sifflé en faveur du club parisien après une faute sur Ramona Bachmann, mais la capitaine du jour Sara Däbritz n’a pas cadré son tir. Le score restera inchangé jusqu'à la fin de la rencontre.
Les Franciliennes poursuivent leur sans-faute et enchaînement avec une 7e victoire en autant de matches de D1 Arkema.
Une nouvelle réussite de bon augure pour Paris qui entamera dès demain sa préparation en vue du choc face au Real Madrid le 9 novembre prochain à 21h au Parc des Princes pour le compte de la troisième journée de l’UEFA Women’s Champions League.