PSG.FR

Les filles lancent les classiques avec une victoire

News

Dimanche après-midi, quelques heures avant leurs collègues masculins, les Parisiennes affrontaient l’Olympique de Marseille et se sont imposées 5-0 en terres phocéennes.

Face à des olympiennes 10e du championnat, les joueuses d’Olivier Echouafni avaient en tête de conforter leur position de leader au classement. Dès le premier quart d’heure c’est la buteuse maison Marie-Antoinette Katoto qui ouvrait le score (0-1, 13e). L’arrière-droit Eve Périsset l’imitait quelques minutes plus tard (0-2, 27e), avant que Katoto n’enfonce le clou à la demi-heure de jeu (0-3, 36e).

Au retour des vestiaires, Nadia Nadim trouve la barre transversale (47e). Ce n’est que partie remise pour les Rouge et bleu qui font de nouveau trembler les filets par Grace Geyoro (0-4, 54e). En fin de rencontre, Nadim donne un peu plus de relief au succès parisien (0-5, 68e). Une victoire qui lance parfaitement ce week-end de classiques !

OLYMPIQUE DE MARSEILLE – PARIS SAINT-GERMAIN : 0-5 (0-3)
D1 Féminines – 8e journée
Stade Paul Le Cesne (Marseille)
Buts : Katoto (13e, 36e) , Périsset (27e), Geyoro (54e) et Nadim (68e) pour Paris.
Paris Saint-Germain : Endler – Perisset, Paredes (c), Dudek (Cook, 46e), Lawrence – Diallo, Formiga – Diani (Saevik, 76e), Nadim (Baltimore, 68e), Geyoro – Katoto. Entraîneur : O.Echouafni.