PSG.FR

Les Parisiennes chutent face à l'AS Rome

Comptes-rendus

L'équipe féminine du Paris Saint-Germain s'est inclinée 2-1 face à l'AS Rome ce mercredi 4 août au Stade Ernest Wallon de Toulouse, à l'occasion des demi-finales de l'AMOS Women's French Cup 2021. Retour sur le deuxième match amical de la saison des Rouge et Bleu.

Trois jours après avoir posé ses valises à Toulouse et après deux journées intenses de travail en Occitanie, le club de la capitale a retrouvé la compétition ce mercredi à l'occasion de son entrée en lice dans l'AMOS Women's French Cup. Au menu, une affiche de gala face à l'AS Rome au Stade Ernest Wallon. Pour l'occasion, Didier Ollé-Nicolle a donc aligné un onze de départ compétitif emmenée notamment par quatre de ses recrues : Constance Picaud, Elisa De Almeida, Sakina Karchaoui et Kheira Hamraoui.

La première citée s'est pourtant faite surprendre d'entrée, moment où Manuela Giugliano, trouvée aux 25 mètres, a envoyé un missile dans la lucarne (0-1, 2e). La réponse des Rouge et Bleu ne s'est cependant pas faite attendre. Sur corner, Sara Däbritz a trouvé Paulina Dudek aux 6 mètres, qui plaçait une tête croisée au ras du poteau pour égaliser (1-1, 4e). Après un une-deux avec l'Allemande, c'était ensuite Marie-Antoinette Katoto qui croyait donner l'avantage aux siennes, mais son but était refusé pour une position de hors-jeu... inexistante (19e). Le scénario est même passé proche de la catastrophe puisque dans la foulée, Giugliano, encore, a trouvé la transversale de Picaud sur une nouvelle frappe lointaine (20e).

Au retour des vestiaires, le dernier rempart parisien a claqué une tentative de lob au -dessus de son but, avant de voir, sur le corner suivant, Valeria Pirone manquer le cadre à bout portant (55e). Les championnes de France en titre ont répondu, elles aussi sur corner, mais Katoto a vu sa tentative être repoussée sur la ligne par Elisa Bartoni (61e), puis sur un coup franc de Däbritz repris par Dudek dont l'enchaînement contrôle et tête a fini sur la transversale de Camilia Caesar (65e). Les Romaines ont finalement eu le dernier mot. Lancée dans la profondeur côté gauche sur un contre, Annamaria Serturini a repiqué dans l'axe avant de tromper Picaud d'une frappe puissante au premier poteau (1-2, 68e).

Les derniers assauts parisiens n'y ont rien changé, les vainqueurs de la Coupe d'Italie en titre ont validé leur ticket pour la finale de l'AMOS Women's French Cup 2021. Les joueuses de Didier Ollé-Nicolle affronteront donc Lyon ce vendredi 6 août à 18h, toujours à Toulouse mais au Stadium Municipal cette fois, à l'occasion du match pour la troisième place de la compétition.

Photos : Laura Pestel/PSG