PSG.FR

Le bilan de la semaine internationale des féminines

News

Les joueuses de l’équipe féminine du Paris Saint-Germain avaient rejoint leur sélection respective durant cette semaine internationale. Bilan.

ELISA DE ALMEIDA /SAKINA KARCHAOUI / AMINATA DIALLO / GRACE GEYORO / SANDY BALTIMORE / KADIDIATOU DIANI / MARIE-ANTOINETTE KATOTO - FRANCE

L'Équipe de France féminine des joueuses du Paris Saint-Germain a disputé deux rencontres comptant pour la phase de qualifications à la Coupe du Monde Féminine de la FIFA Australie Nouvelle-Zélande 2023 lors de cette semaine internationale.  Les Bleues ont débuté par une victoire 11-0 face à l'Estonie vendredi, rencontre marquée par Geyoro, Katoto et Diani qui ont toutes les trois fait trembler les filets. Les Tricolores se sont ensuite imposées 5-0 contre le Kazakhstan, notamment grâce à un doublé de Katoto. Les Françaises se hissent en tête de leur groupe.

STÉPHANIE LABBÉ / ASHLEY LAWRENCE / JORDYN HUITEMA - CANADA

Le Canada a disputé une double confrontation amicale face à la Nouvelle-Zélande samedi et mardi derniers. Les Canadiennes sont ressorties vainqueurs de ces deux rencontres, la première samedi sur un score de 5-1 à la Place TD d’Ottawa et ce mardi 1-0 au Stade Saputo de Montréal.

AMANDA ILESTEDT - SUEDE

La Suède d'Amanda Ilestedt a disputé deux rencontres, une comptant pour les qualifications à la Coupe du Mondé Féminine de la FIFA 2023 et une autre amicale. Les Blagult se sont d'abord imposées 1-0 face à l'Irlande jeudi au Tallaght Stadium de Dublin puis 2-0 contre l’Écosse cinq jours plus tard au St Mirren Park de Paisley en amical. Une victoire face à l'Irlande qui permet aux joueuses de Peter Gerhardsson de se hisser à la première place du groupe A.

SARA DÄBRITZ - ALLEMAGNE

La Frauen-Nationalmannschaft de Sara Däbritz a participé à deux rencontres qualificatives à la prochaine Coupe du Monde. Les Allemandes ont joué une double confrontation face à Israël, remportée 1-0 à Petah Tikva puis 7-0 à Essen. L'Allemagne reste ainsi en tête du groupe H.

PAULINA DUDEK - POLOGNE

Deux oppositions comptant pour la phase de qualifications au Mondial 2023 étaient au menu de l'équipe féminine de Pologne de Paulina Dudek à l'occasion de cette semaine internationale. La Pologne a d'abord concédé le nul 0-0 à la Norvège au Stadion Miejski Lodz avant de l'emporter 2-0 face à l'Albanie, notamment grâce à un but de Dudek, cinq jours plus tard au Tychy Stadium.

BACHMANN SUISSE

RAMONA BACHMANN - SUISSE

L'équipe féminine de Suisse de l'attaquante Ramona Bachmann avait elle aussi deux rencontres comptant pour la phase de qualification à la prochaine Coupe du Monde féminine à jouer.  La Nati s'est d'abord imposée 2-0 face à la Roumanie puis 5-0 contre la Croatie quatre jours plus tard au Stadion Letzigrund de Zurich. La Suisse garde la tête de son groupe juste devant l'Italie.

BARBORA VOTIKOVA - RÉPUBLIQUE TCHÈQUE

La République Tchèque de la gardienne de but du club de la capitale s'est inclinée 4-0 face à l'Islande au Laugardalsvöllur de Reykjavik, comptant pour la phase de qualifications à la Coupe du Monde Féminine de la FIFA Australie Nouvelle-Zélande 2023.

CELIN BIZET ILDHUSOY - NORVÈGE U23

L'équipe de Norvège U23 et son homologue des Pays-Bas se sont quittés sur un score de parité 1-1 lors de leur rencontre amicale du jeudi 21 octobre au Mellos Stadion de Moss, match durant lequel l'attaquante parisienne a fait trembler les filets.

 Nelly Da Cruz - Portugal U19

Le Portugal U19 s'est réuni pour participer au 1er tour de la phase de qualifications à l’UEFA Women's Under-19 Championship Czech Republic 2022. Les Portugaises se sont inclinées 2-1 face à la République Tchèque à l'Estadio Algarve de Faro-Loulé, puis 4-0 face à l'Espagne. Pour finir cette semaine internationale, les Portugaises se sont imposées 4-2 face à leurs homologues slovaques.