Gérard Prêcheur : « On va surtout retenir la victoire »

Réactions

L'entraîneur de l'équipe féminine du Paris Saint-Germain et Oriane Jean-François sont revenus sur la victoire 1-0 face à l'EA Guingamp, ce samedi 26 novembre au Stade Georges Lefèvre de Saint-Germain-en-Laye à l'occasion de la 9e journée de D1.

GÉRARD PRÊCHEUR :

« On ne s'est pas créé tant d'occasions que ça. Nous avons réalisé une meilleure entame de deuxième période. J'avais demandé à ce que l'on ait une maîtrise haute, ce qui a été le cas. On s'est créé quelques opportunités. Après, on a toujours les mêmes problématiques. Enchaîner les matches est difficile, avec trois rencontres en sept jours. On a encore quelques problèmes sur le plan défensif, dans les duels. C'est un manque que l'on a depuis le début de la saison, et qu'on a du mal à pallier. On va surtout retenir les trois points, qui étaient indispensables pour préparer sereinement le mois de décembre. Nous allons prendre les matches les uns après les autres. On a un peu de temps pour récupérer avec une semaine avant le match contre le Paris FC. On se concentre sur cette rencontre. »

ORIANE JEAN-FRANÇOIS :

« Ne pas être parvenues à marquer ce deuxième but est dommage. Il nous aurait soulagé car les Guingampaises sont venues avec beaucoup d'ambition. Cela a donc été compliqué jusqu'à la fin, mais avoir pris les trois points est important. Le but ? J'ai pressé l'adversaire sur un second ballon et l'ai récupéré avant de le donner à Kadidiatou Diani, qui a bien conclu. On va bientôt attaquer ce mois de décembre avec cinq matches à jouer. Cela va être très intense. On doit croire en la qualification en Champions League, et rester au top en championnat. »