PSG.FR

Dos à dos

News

Les Parisiennes ont tenu le choc face à Lyon en clôture de la 10e journée de D1 Féminine. 1-1 entre les deux leaders du championnat, au terme d'un match équilibré.

8700 personnes étaient présentes au stade Jean Bouin ce dimanche soir pour assister à la rencontre entre Paris et Lyon. Un record pour un match de championnat pour les Rouge et Bleu.

Et les supporters parisiens sont les premiers à virer avec l'ouverture du score de Wang, qui presse Bouhaddi. La Parisienne chaparde le ballon à la gardienne lyonnaise avant de l'éliminer d'une feinte de frappe intelligente. Wang conclut pied gauche tranquillement pour permettre aux siennes de prendre l'avantage (1-0, 15e).

Les championnes de France en titre réagissent et égalisent quelques minutes plus tard, sur une tête de Wendy Renard à bout portant (1-1, 19e), les deux équipes sont de nouveau à égalité.

Parisiennes et Lyonnaises livrent un combat physique de tous les instants. Les duels au milieu de terrain se succèdent, et à l'heure de jeu, Perissetn servie en profondeur, tente sa chance pied droit, mais son tir est capté par Bouhaddi (62e). La dernière occasion est lyonnaise, mais Kiedrzynek est à la parade, sur un ballon dévié par Paredes (90e+2). La gardienne parisienne permet aux Rouge et Bleu de rester à deux longueurs des Rhodaniennes au classement, cette D1 2018-19 est encore loin d'être jouée !

PARIS SAINT-GERMAIN - LYON : 1-1 (1-1)
D1 Féminine - 10e journée
Stade Jean Bouin (Paris)
Buts : Wang (15e) pour Paris. Renard (19e) pour Lyon
PARIS SAINT-GERMAIN : Kiedrzynek, Daiane, Paredes, Perisset (Glas, 66e), Lawrence (Baltimore, 87e), Geyoro, Morroni, Formiga (c), Wang, Diani, Katoto. Entraîneur : Olivier Echouafni.
LYON : Bouhaddi, Bronze, Renard (c), Kumagai (Fishlock, 75e), Bacha, Henry, MBock, Majri (Van de Sanden, 76e), Hegerberg, Marozsan, Cascarino (Le Sommer, 57e). Entraîneur : Reynald Pedros.