PSG.FR

Didier Ollé-Nicolle : « Rester invaincues en championnat »

Interviews

L'entraîneur de l'équipe féminine du Paris Saint-Germain évoque la rencontre de la 7e journée de D1 Arkema face à Dijon, ce dimanche 31 octobre à 12h45 au Stade Gaston-Gérard.

Coach, retour de trêve et déjà un match dimanche, on imagine que l'objectif sera que l'équipe reste invaincue ?

« Il faut bien récupérer tout le monde aujourd'hui, c’est une journée de reprise. On va faire l'état des lieux de leur forme, des décalages horaires, du temps de jeu avec toutes les filles. A priori tout se passe bien. C’est une séance d’individualisation puis après on aura 3 jours pour se remettre dans tout ce qui était intéressant avant la trêve internationale, par rapport aux résultats et à la manière.  Notre idée c’est d’être infaillible et de rester invaincues en championnat. »

Il y aura Dijon dans 3 jours puis viendra l'UEFA Women's Champions League, c'est un programme excitant qui arrive pour vous et les filles...

« Oui, pour tout le groupe. Entre le moment de découverte avec un effectif qui a changé, le stage aux Etats-Unis qui a tout lancé en terme d'état d'esprit, on savait que le mois de novembre pourrait être une période excitante et très importante mais pour ça il fallait être performant jusqu'ici. On a bien joué jusqu'ici et ça nous donne le droit et l’obligation d’élever notre niveau. Quand on joue Lyon à l'extérieur ou le Real Madrid au Parc des Princes on sait que ce sont des gros matches mais on verra ça à partir de dimanche soir. Là, on a trois jours pour bien préparer ce match de championnat avec tout le respect de notre adversaire. »

Comment vous gérez le fait de n'avoir que trois jours de préparation avec le grand nombre d'internationales dans l'effectif ?

« Nous sommes habitués. On l'a déjà fait avant d'affronter le Paris FC ou encore Guingamp. La succession des matches, c’est pareil pour toutes les équipes où il y a beaucoup d’internationaux, c’est ce qui fait aussi notre richesse et notre qualité. Ça fait partie de l’expérience des filles et du staff. C'est aussi pour ça qu'on a fait beaucoup de turn-over avant la pause internationale. Sur ce match face à Dijon on devra faire un gros match pour se remettre tous ensemble dedans.  »