Dernière avant la trêve

Ce dimanche 16 décembre, les joueuses du Paris Saint-Germain reçoivent le FC Metz. Cette 14e journée de D1 féminine est la dernière de l’année 2018.

Une semaine après l’avoir emporté 3-1 lors du derby parisien, les Rouge et Bleu affrontent Metz. Au match aller, les joueuses d’Olivier Echouafni l’avaient emporté 3-1 en Moselle, grâce à un triplé de Marie-Antoinette Katoto. Pour cette dernière rencontre de 2018, les Parisiennes doivent l’emporter pour rester au contact du leader lyonnais. La gardienne de but Christiane Endler compte bien conclure l’année par une victoire. « On aborde chaque match de la même manière, a expliqué la Chilienne. Il faut rester sérieuses jusqu’au bout. Avant de penser aux vacances, on doit gagner cette rencontre. »

Un match qui sera notamment l’occasion pour les Parisiennes de retrouver leur ancienne coéquipière Marie-Laure Delie. L’attaquante grenat est la meilleure buteuse de l’histoire du Paris Saint-Germain, avec 131 réalisations. Et à en croire Ashley Lawrence, la défense du club de la capitale ne lui fera pas de cadeau… « C’est un match très important avant la trêve, a précisé la Canadienne. Il va être compliqué. Il est important pour nous de rester concentrées. On prend chaque match comme si c’était le plus important, pour ne pas perdre de point. » Rendez-vous ce dimanche à 15h10 au Stade Jean Bouin pour la dernière rencontre de 2018.

Vos places pour Paris Saint-Germain - FC Metz (féminine) >>>