PSG.FR

Le bilan de la semaine internationale

News

Quinze joueuses de l’équipe féminine du Paris Saint-Germain ont rejoint leur sélection respective durant cette semaine internationale. Bilan.

PERLE MORRONI / GRACE GEYORO / SANDY BALTIMORE / KADIDIATOU DIANI / MARIE-ANTOINETTE KATOTO - FRANCE

L’Équipe de France féminine de Perle Morroni, Grace Geyoro, Sandy Baltimore, Kadidiatou Diani et Marie-Antoinette Katoto a disputé deux rencontres amicales lors de cette semaine internationale. Les Bleues ont débuté par une victoire 3-1 face à l'Angleterre vendredi au Stade Michel d’Ornano de Caen, rencontre marquée par les Parisiennes puisqu’elles étaient toutes titulaires, et car Baltimore et Katoto ont fait trembler les filets, à chaque fois sur une passe décisive de Diani. Les joueuses de Corinne Diacre ont affronté quatre jours plus tard les États-Unis au Stade Océane du Havre avec un revers 2-0 à la clé contre les championnes du monde en titre. Geyoro et Katoto ont disputé la première période, et Baltimore la deuxième.

SIGNE BRUUN / NADIA NADIM - DANEMARK

L’équipe féminine du Danemark des attaquantes du Paris Saint-Germain Signe Bruun et Nadia Nadim avait elle aussi deux rencontres amicales au menu à l'occasion de cette semaine internationale. Les Rod-Hvide se sont tout d’abord imposées 1-0 contre la République d’Irlande jeudi au Tallaght Stadium de Dublin, avant de faire match nul 1-1 avec le Pays de Galles cinq jours plus tard au Cardiff City Stadium. Laissées au repos face aux Galloises, les deux Parisiennes étaient titulaires lors de la victoire contre les Irlandaises.

IRENE PAREDES - ESPAGNE

Deux oppositions amicales à l'Estadio Municipal Antonio Lorenzo Cuevas de Marbella étaient également au programme de l'équipe féminine de l'Espagne d’Irene Paredes lors de cette semaine internationale. La Roja a enregistré une première victoire 1-0 face aux Pays-Bas vendredi, puis une deuxième 3-0 contre le Mexique quatre jours plus tard. La Parisienne a disputé l’intégralité de la rencontre face aux Néerlandaises, brassard de capitaine autour du bras, avant d’être laissée au repos contre les Mexicaines.

PAULINA DUDEK - POLOGNE

L'équipe féminine de la Pologne de Paulina Dudek a pris part à un match amical à l'occasion de cette semaine internationale, avec une défaite 4-2 face à la Suède mardi au Stadionie Widzewa de Lodz. Titulaire, la Parisienne a disputé l’intégralité de cette opposition.

SARA DÄBRITZ - ALLEMAGNE

Deux rencontres amicales à la BRITA-Arena de Wiesbaden étaient au menu de l'équipe féminine de l'Allemagne de Sara Däbritz lors de cette semaine internationale. La Frauen-Nationalmannschaft s’est imposée 4-2 contre à l'Australie samedi puis 3-1 face à la Norvège trois jours plus tard. La Parisienne, titulaire et capitaine lors du premier match, a disputé la première période de la deuxième opposition.

RAMONA BACHMANN - SUISSE

L'équipe féminine de la Suisse de l’attaquante du Paris Saint-Germain Ramona Bachmann était la seule sélection européenne à disputer deux matches à enjeu à l'occasion de cette semaine internationale, puisqu’elle avait l’opportunité de valider son ticket pour la phase finale de l’UEFA Women's Euro England 2022. La Nati y est parvenue après deux matches nuls 1-1 avec la République Tchèque, à Chomutov puis à la Stockhorn Arena de Thoune, cette deuxième rencontre se terminant par une prolongation puis une séance de tirs au but remportée 3-2 par les Suissesses. La Parisienne a été titularisée à deux reprises lors de ces barrages.

CHRISTIANE ENDLER - CHILI

Enjeu de taille également pour le Chili de la gardienne de but du Paris Saint-Germain Christiane Endler lors de cette semaine internationale, puisque la Roja jouait sa place aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020 à l'occasion d'une double confrontation face au Cameroun, à l'Arslan Zeki Demirci Spor Kompleski d'Antalya, en Turquie. Les Chiliennes se sont imposées 2-1 samedi avant de faire match nul 0-0 trois jours plus tard, et donc de se qualifier pour les JO. Titulaire et capitaine, le dernier rempart rouge et bleu a disputé les deux rencontres en intégralité.

ASHLEY LAWRENCE / JORDYN HUITEMA - CANADA

L'équipe féminine du Canada d'Ashley Lawrence et Jordyn Huitema a disputé deux rencontres amicales à l'occasion de cette semaine internationale. Les Canadiennes se sont imposées 3-0 contre le Pays de Galles vendredi au Leckwith Stadium de Cardiff, puis 2-0 face à l’Angleterre quatre jours plus tard au bet365 Stadium de Stoke-On-Trent. La latérale parisienne, titulaire à chaque fois, a disputé l’intégralité de ces deux oppositions. L’attaquante du club de la capitale, qui figurait dans le onze de départ canadien contre les Galloises, est entrée en jeu face aux Anglaises.

ALANA COOK - ÉTATS-UNIS

L’équipe féminine des États-Unis d’Alana Cook a donc pris la direction de l’Hexagone lors de cette semaine internationale. Avant de l’emporter contre les Tricolores, les Stars and Stripes ont disputé une autre rencontre amicale face à la Suède samedi à la Friends Arena de Stockholm, avec un match nul 1-1 à la clé. Deux oppositions auxquelles la Parisienne n’a pas participé.