PSG.FR

Une saison de feu : Ángel Di María a illuminé Paris

News

Auteur de sa meilleure saison depuis qu’il a signé au Paris Saint-Germain, l’attaquant argentin a mené son équipe au sommet de la Ligue 1 pour lui permettre de décrocher son huitième titre de champion. Alors que le Fideo, son surnom de toujours, représente les couleurs de son pays cet été à l’occasion de la Copa América, retour sur sa saison record.

Gagner des titres. C’est ce qui a de plus beau pour tout le monde" avait-il déclaré au micro de PSG TV au début de la saison. Les récompenses collectives sont toujours au cœur de ses pensées, alors le numéro 11 a augmenté son niveau de jeu et a brillé sous les projecteurs du Parc des Princes comme étant l’un des meilleurs joueurs du club en 2019.

Sa saison a très bien débuté, malgré une Coupe du Monde intensive. En août, pour le Trophée des Champions contre Monaco, Di María a inscrit un doublé et a été élu joueur du match, lors de la victoire du Paris Saint-Germain 4-0. En championnat, il continue sur sa lancée avec deux buts et trois passes décisives lors des cinq premiers matchs.

En octobre, lors de la victoire 5-0 contre Reims (voir ci-dessous), Ángel a brillé en délivrant deux passes décisives dans l’une des meilleures performances collectives de la saison. À ce moment-là, les joueurs de Thomas Tuchel venait d’enchaîner une dixième victoire en autant de rencontres.

Les victoires en Ligue 1 sont suivies par de bons résultats en Ligue des Champions. Le Paris Saint-Germain a terminé en tête de son groupe, notamment grâce à l’égalisation à la dernière minute contre Naples (2-2) au Parc des Princes. Ce match nul a maintenu les espoirs de qualification du club de la capitale, qui a enchaîné par une victoire contre Liverpool et l’Étoile Rouge de Belgrade pour finir premier du groupe C.

Photo credit: Copa90

Après la dramatique défaite contre Manchester United, les Rouge et Bleu se sont focalisés sur les titres nationaux. Ce qui leur ont permis de décrocher un deuxième championnat consécutif en avril, après une série de performances remarquables. La plus belle victoire de l’année est sûrement celle obtenue contre Marseille lors du Classique au Parc des Princes. Le numéro 11 parisien a réagi "c’est l’un des matchs les plus importants depuis que je suis arrivé à Paris." Lors de cette victoire 3-1, le Fideoa inscrit deux des trois buts de son équipe, dont un coup franc d’une trentaine de mètres.

Tout au long de la saison, Di María a reproduit des performances de haute volée, ceux pourquoi il s’est fait un nom dans certains des plus grands clubs d’Europe. Benfica, le Real Madrid et Manchester United ont tous accueilli le joueur originaire de la ville de Rosario, lieu de naissance de son compatriote Lionel Messi. Mais c’est sous les couleurs parisiennes que Di Maria a réalisé sa plus grande saison. En championnat, il a inscrit 12 buts, record personnel, et 19 buts toutes compétitions confondues. Au micro de PSG TV, l’Argentin a dit :

"C’est une saison fantastique, avec aussi onze passes décisives, certainement la plus belle depuis que je suis au club. J’ai besoin de cette confiance. J’avais besoin de montrer pourquoi j’avais joué dans de si grandes équipes, et pourquoi j’évolue toujours dans un grand club comme le Paris Saint-Germain. C’est aussi pour cela que j’ai prolongé deux ans de plus ici. J’ai envie de gagner beaucoup de titres, de continuer à aimer jouer au football, et je peux le faire ici."

View this post on Instagram

@championsleague PSG vs Liverpool . ALLEZ PARIS ⚽️🔥⚽️🔥⚽️🔥

A post shared by Ángel Di María (@angeldimariajm) on Nov 27, 2018 at 8:16am PST

C’est clair pour tous que Di María aime jouer avec le sourire et apporte la même énergie positive que depuis son premier jouer dans le club de la capitale. Les supporters parisiens prient pour que l’un de ses sud-américains remportent la Copa América, y compris pour Di María. Après des vacances bien méritées, le joueur de 31 ans va de nouveau se concentrer sur la prochaine saison de Ligue 1 et sur les nouveaux titres à apporter au club Rouge et Bleu.

Ángel a récemment fait une vidéo avec Copa90 pour leur Retro Games challenge. Regardez si le joueur est aussi bon au Jenga qu’au football…