Une presse unanime !

Equipe première

Ce mercredi matin, la presse internationale est revenue sur la victoire du Paris Saint-Germain. Elle a souligné la belle prestation du club français, que ce soit sur le terrain ou en tribune.

« Paris frappe fort », c’est ce que l’on peut lire en une du Parisien, le quotidien d’Ile-de-France met en avant le collectif rouge et bleu. Les buteurs Kimpembe et Mbappé sont mis en avant tout comme Thomas Tuchel qui est « le meilleur entraîneur du club depuis 2011 ». De son côté le journal sportif l’Équipe est « comme dans un rêve », comme pour l’ensemble de la presse française, c’est le Paris Saint-Germain qui a remporté son match. Les supporters ont été mis en avant par leur prestation ponctuée d’une formidable Marseillaise en fin de match.

En Angleterre, le Daily Mail relève la défaite de Manchester United plutôt que la victoire parisienne. Ole Gunnar Solskjaer « a souffert de sa première défaite » à la tête du club anglais pendant que Pogba se fait exclure au bout d’une « nuit décevante ». Outre les joueurs, ce sont les supporters Rouge et Bleu qui ont impressionné la presse britannique que ce soit dans les rues de la ville ou à Old Trafford. Côté espagnol, Marca a souligné la très bonne performance de Di Maria dans son ancien stade. « Les fans du théâtre des rêves l’ont reçu avec des sifflets », ce qui ne l’a pas empêché de délivrer deux passes décisives.

Aux États-Unis, le Washington Post titre « Le Paris Saint-Germain inflige sa première défaite à Solskjaer ». Il décrit Angel Di Maria comme « l'architecte des deux buts parisiens » et Marco Verratti comme « le chef d'orchestre du jeu ». Pour le New York Times, les joueurs de Thomas Tuchel ont « dominé le match et s’imposent logiquement ». En Italie, La Gazetta Dello Sport a interviewé Gianluigi Buffon après son match. « Je veux continuer de m’amuser » leur a confié le champion du monde 2006.