PSG.FR

Un record… et des perspectives !

News

A l’image de la prestation livrée ce soir, le Paris Saint-Germain réalise un début de saison stratosphérique. Un 9/9 pour entamer le championnat ? Jamais l’élite hexagonale n’avait assisté à pareils débuts. Chasseurs de buts, les Parisiens ne cessent de repousser les limites. Une particularité qui pourrait même dépasser le cadre de nos frontières…

Pressés ? Affamés ? Ou tout simplement taillés pour écrire une page 2018-2019 définitivement dorée ? Ce soir, aussi vite que Kylian Mbappé lancé dans l’espace, les hommes de Thomas Tuchel ont avalé le record de l’Olympique Lillois, auteur de 8 succès d’affilée pour démarrer son championnat… version 1936-1937.

En signant sa plus large victoire face à l’OL dans l’élite, le Paris Saint-Germain culmine ce soir à 27 points, après 9 journées, du jamais vu en France. Un sans-faute à la maison (5 succès) ou sous d’autres horizons (4 victoires), qui atteste d’une véritable constance dans l’effort. Qu’ils soient renversant (à Guingamp, 3-1), saisissant (4-0 contre Saint-Étienne) ou carrément retentissant (5-0 face à l’OL), ces succès se sont bâtis en suivant une ligne directrice, tracée par Thomas Tuchel : que le spectacle soit au rendez-vous. Avec 32 buts empilés (3 a minima par match, là encore un record historique), les supporters parisiens ont été gâtés !

Cap désormais sur le record… européen !

Alors, porté par les deux meilleurs finisseurs du championnat (Mbappé et Ney, 8 buts) le Paris Saint-Germain peut-il désormais prolonger le frisson ? Au rayon référence dans le top 5 européen, la palme revient à Tottenham, avec 11 victoires de suite, lors de la saison 1960-61. En faisait preuve d’un brin d’imagination, le Paris Saint-Germain pourrait donc égaler ce record continental… en allant s’imposer au Vélodrome, le 28 octobre prochain ! Avec une série de 10 victoires de rang en championnat, Manchester United (1985-1986), l’AS Roma (2013-2014) et le Bayern Munich (2015-2016) talonnent les Spurs. Après la trêve, Thiago Silva and co auront donc leur destin entre leurs pieds, lors de la réception d’Amiens, pour intégrer ce gotha. Vivement la reprise !