PSG.FR

Troisième étape, Suzhou !

News

Au lendemain de l’International Super Cup 2019 et de la rencontre face à l’Inter Milan (1-1, 5 t.a.b. à 6) au Macau Olympic Sports Centre, le Paris Saint-Germain a pris ce dimanche 28 juillet la direction de Suzhou.

Après avoir profité d’une deuxième nuit de sommeil dans leur hôtel de Macao, les Rouge et Bleu ont quitté leur camp de base aux alentours de 9h (heure locale, moins 6h en France) ce dimanche. Direction l’aéroport de la ville, où la délégation parisienne a pris place à bord d’un vol en direction de Shanghai. Décollage peu avant 11h, pour environ 2h30 de vol. Au menu des joueurs, déjeuner, films ou jeux, tandis que certains ont terminé leur nuit. Dans la foulée, Thomas Tuchel et ses joueurs ont rallié Suzhou en car, après 2h de trajet.

Sur place, les joueurs du club de la capitale ont salué le directeur de l’hôtel qui hébergera les Parisiens durant trois jours, puis répondu aux sollicitations des supporters venus les accueillir, dont plusieurs membres du Fan Club local et des invités de Kaisa, dédicaces et photos ayant récompensé leur patience, ainsi que venu à leur rencontre. « Je supporte le Paris Saint-Germain depuis longtemps, explique Zihan, originaire de Suzhou. La saison dernière, j'ai même fait le voyage jusqu'à Paris pour me rendre au Parc des Princes. J'aime notamment tout particulièrement Kylian Mbappé et Neymar. Avoir vu le premier, c'est fantastique ! Je suis très heureux d'avoir obtenu sa signature. »

L’ensemble du groupe a ensuite pris la direction des chambres, pour profiter d’un peu de repos. En fin d’après-midi, Edinson Cavani et ses coéquipiers réaliseront une première séance d’entraînement au Suzhou Olympic Stadium, avec en ligne de mire la prochaine rencontre amicale, face aux Australiens du Sydney FC, ce mardi 31 juillet à 20h, dans la même enceinte.