PSG.FR

Trois matches pour tout donner

News

A trois jours du déplacement à Angers, les joueurs du Paris Saint-Germain ont poursuivi leur préparation pour terminer la saison de la meilleure des manières.

De retour à l’entraînement ce mercredi 8 mai, les joueurs de Thomas Tuchel avaient rendez-vous à 11h sur les terrains du centre Ooredoo après deux jours de récupération. En ligne de mire, un déplacement à Angers programmé samedi à 17h et dont les Rouge et Bleu souhaitent profiter pour renouer avec la victoire à trois journées de la fin de la saison. Trois derniers matches que les Parisiens veulent aborder de la meilleure des manières comme l’évoquait Angel Di Maria après le match nul face à Nice (1-1) samedi dernier : « On veut gagner ce match, et les trois qui restent pour finir de la meilleure manière et aussi pour donner de la joie à ceux qui voyagent et qui passent parfois plusieurs heures dans des autocars pour venir nous voir. Le résultat n’est pas toujours celui espéré mais nous essayons toujours de tout donner. »

Après Angers ce samedi, les Parisiens recevront Dijon pour leur dernier match au Parc des Princes le 18 mai à 21h00, avant de se déplacer à Reims pour conclure l'exercice 2018-2019. Assuré depuis la 33e journée de remporter son 8e titre de champion de France, le club de la capitale peut encore passer la barre symbolique des 100 buts (98 actuellement). Kylian Mbappé et ses coéquipiers peuvent également tenter de devenir la première équipe à marquer au moins un but lors de toutes ses rencontres sur un exercice à 20 clubs dans l’histoire de la L1. Deux challenges à relever pour le quatuor offensif qui cumule pas moins de 71 buts cette saison (Mbappé 30, Cavani 17, Neymar Jr 14, Di Maria 10).