PSG.FR

Thomas Tuchel : «Une performance excellente»

News

Après leur victoire record face à Guingamp (9-0), les Parisiens ont livré leurs impressions à notre micro.

Thomas Tuchel (Entraîneur du Paris Saint-Germain)
« C’est une performance excellente, en particulier en deuxième période. On a eu beaucoup d’occasions. On a marqué beaucoup de buts, les attaquants ont marqué plusieurs fois, on a réussi nos contre-attaques et on a mis de la structure dans nos attaques pour accélérer notre jeu. La blessure de Marco (Verratti) est le point négatif, quelque chose de grave. Par rapport au match précédent face à Guingamp, on a vu un tout autre match, plus sérieux et avec une faim de marquer. En Coupe de la Ligue, c’était un match bizarre. Cela s’est joué sur des détails. Ce soir, on a montré nos qualités et on n’a pas laissé la moindre occasion à Guingamp. »

Gianluigi Buffon (Gardien de but du Paris Saint-Germain)
« Dans un match, c'est normal de concéder une ou deux occasions à l'adversaire. Et souvent lorsque les scores sont larges, cela termine à 9-1, 9-2 et le gardien est en colère. 9-0, pour moi, c'est parfait. C'était un grand spectacle. On a souffert avec la défaite contre Guingamp en coupe la semaine dernière et, aujourd'hui, nous voulions montrer que nous sommes l'équipe la plus forte de France. Je ne suis pas surpris que nos attaquants marquent autant de buts. Vu leurs qualités c'est normal, c'est plutôt quand ils ne marquent pas que ça me surprend. »

Edinson Cavani (Attaquant du Paris Saint-Germain)
« Le principal était de gagner ce soir face à Guingamp, qui nous a sorti de la Coupe de la Ligue. Cela démontre que l'équipe veut continuer à faire de grandes choses et que la défaite était juste un manque de concentration. A nous de continuer sur cette dynamique. Je suis très content également d'avoir marqué mon 100e but et même mon 101e but au Parc des Princes. Je continue dans l'histoire de ce club, et je veux encore marquer des buts pour aider mon équipe. Le 100e but, c'est un une-deux de Di Maria avec Neymar, il me met le ballon sur la tête et je pousse le ballon au fond des filets. »

Kylian Mbappé (Attaquant du Paris Saint-Germain)
« On est content. On a bien travaillé au Qatar. On a travaillé les automatismes que l’on n'avait pas au retour des vacances. On a réussi à l’appliquer aujourd’hui. Maintenant, il faut continuer et enchaîner. On a envie de prendre du rythme. On sait que l’on a de la qualité mais cela ne suffit pas. Il faut continuer à travailler, à faire ce que l’on fait, parce que pour l’instant, on est dans le vrai. Il ne faut jamais banaliser ce genre de victoire. » au micro de Canal+