PSG.FR

Thomas Tuchel : «Un bonheur de relever ce défi»

News

A la veille d'affronter Liverpool pour le compte de la 1re journée de l'UEFA Champions League, l'entraîneur du Paris Saint-Germain Thomas Tuchel s'est présenté devant les médias depuis Anfield.

LE MATCH
«Je pense que ce n'est jamais assez tôt dans une saison pour jouer un match comme celui là. C'est une bonne occasion de voir ce dont nous sommes capable, de juger notre niveau dans une rencontre de premier plan, et face à la pression. Nous aurons besoin d'être au top, de nous dépasser, de donner le meilleur de nous-mêmes pour faire un résultat. A nous de bien travailler, de trouver les solutions, la bonne tactique, mais je sais que ce genre de match, et ce genre d'ambiance peut faire ressortir le meilleur de mon équipe.»

PARIS FAVORIS ?
«Pour moi, cela n'a aucune valeur. Je ne pense pas qu'être favori d'une compétition aide à la gagner. Je ne pense pas à la suite de la compétiton, je ne pense qu'au match contre Liverpool. Il n'y a pas de favoris. C'est un groupe très relevé que nous avons, mais c'est un bonheur que de relever ce challenge. Nous tous, joueurs et staff, sommes très pressés de disputer ce match. La suite, on aura le temps d'y penser plus tard.»

LIVERPOOL
«Nous savons que Liverpool a remporté la Champions League à 5 reprises. Ce club a l'expérience sur le terrain, hors du terrain, c'st un adversaire de taille et c'est pour cela que c'est un challenge magnifique. Et c'est à nous d'écrire notre propre histoire.»

LA TACTIQUE
«Je ne veux pas rentrer dans les détails maintenant... je ne veux pas trop donner d'indications sur mon système de jeu. Neymar Jr jouera, mais je ne veux pas donner plus d'indications. Le positionnement de Di Maria ? On sait qu'on peut faire confiance à Angel, quelle que soit la position dans laquelle il joue. Je sais qu'il répondra à mes attentes, et aux attentes de tous, s'il joue. Et c'est le cas de tous mes joueurs, je suis très fier de ce que nous avons accompli pour le moment, nous travaillons dur et je ne veux pas minimiser tous les efforts que nous faisons, et tous nos résultats. Mes joueurs travaillent beaucoup et dur pour gagner, c'est ce qu'il y a de plus dur dans ce sport... gagner. Nous faisons tout pour gagner et de belle manière. Il faut continuer comme cela.»