Thomas Tuchel : « Satisfait du début de saison »

Equipe première

Thomas Tuchel, Alphonse Areola et Edinson Cavani sont revenus sur la victoire 3-1 du Paris Saint-Germain face à Angers, ce samedi 25 août au Parc des Princes, à l’occasion de la 3e journée de Ligue 1.

Thomas Tuchel (Entraîneur du Paris Saint-Germain) :
« On a très bien commencé le match avec ce but et plusieurs occasions. Après nous avons perdu des ballons faciles, ce qui nous a compliqué la tâche en défense. Angers a mérité de marquer. Notre deuxième période a été meilleure notamment au niveau de l'intensité. On a réussi à trouver des joueurs entre les lignes, ce qui nous a permis de nous imposer. Il y a encore beaucoup de choses à améliorer, mais je suis très satisfait du début de saison avec notre victoire lors du Trophée des Champions et ces trois succès en Ligue 1.»

Alphonse Areola (Gardien de but du Paris Saint-Germain) :
« Cela fait du bien de rejouer, mon dernier match remontait à fin mai. J’avais envie de retrouver les terrains, rien ne remplace la compétition. Avec Gigi on a une relation amicale, je le vois comme un grand frère, c’est du bonus de pouvoir travailler avec lui au quotidien. J’ai eu pas mal de boulot ce soir, il fallait être concentré et rester costaud jusqu’au bout. »

Edinson Cavani (Attaquant du Paris Saint-Germain) :
« Je suis très content d’avoir été sur le terrain aujourd’hui. C’est toujours très important pour nous les attaquants de marquer, car c’est ce qui nous donne la confiance. Je suis très content de commencer comme ça et de voir l’équipe gagner pour la troisième fois en championnat. L’ambiance est très bonne et j’espère que cela va continuer comme ça. Nous n’avons pas beaucoup joué dans ce système mais le principal c’est l’attitude et l’envie. On a tout fait pour gagner même dans un autre système. »