Thomas Tuchel : «On doit l’accepter»

Thomas Tuchel, Marco Verratti et Kylian Mbappé sont revenus sur la rencontre entre le Paris Saint-Germain et Lille, ce dimanche 14 avril au Stade Pierre Mauroy à l’occasion de la 32e journée de Ligue 1.

Thomas Tuchel (Entraîneur du Paris Saint-Germain)
« On a fait une bonne première période, mais après l’expulsion, c’était compliqué. Thilo (Kehrer), qui est malade, et Moussa (Diaby), qui n’a fait que deux séances d’entraînement après sa blessure, n’auraient pas dû jouer, mais il nous manque des joueurs. On réalise une saison extraordinaire, mais on ne peut pas toujours faire des choses extraordinaires. Je ne pense pas que l’on aurait perdu à onze. On perd à dix, on doit l’accepter. Félicitations à Lille. »

Marco Verratti (Milieu de terrain du Paris Saint-Germain)
« Cette défaite fait mal. 5-1, c’est dur. On a réussi à tenir le match à dix, mais on a voulu continuer à jouer. Nous aurions peut-être dû jouer intelligemment, et ne pas concéder de contre. Perdre peut arriver à tout le monde. Ce n’est que notre deuxième défaite en Ligue 1. Plusieurs choses peuvent expliquer cette défaite. Il nous manquait plusieurs joueurs, et nous en perdons trois autres après trente minutes. C’est difficile, mais cela arrive. L’important est de se relever vite et de penser au match de mercredi car on pourra être champion. »

Kylian Mbappé (Attaquant du Paris Saint-Germain)
« C’était un match qui allait d’un camp à l’autre. Nous étions dans l’esprit. On peut perdre, mais il faut perdre avec la manière, ne pas manquer de personnalité comme ce soir. Encaisser trois, quatre, cinq buts, ce n’est pas normal. Perdre, cela arrive. Lille a une bonne équipe, félicitations à elle. On doit jouer avec plus de personnalité et je pense que c’est un de notre défaut. Il faut se reconcentrer car il y a un match mercredi, et ne plus perdre ainsi. » au micro de Canal+