Thomas Tuchel : «Montrer notre détermination»

Equipe première

À la veille de la rencontre de la 24e journée de Ligue 1 face à Bordeaux, ce samedi 9 février à 17h au Parc des Princes, l’entraîneur du Paris Saint-Germain a répondu aux questions des médias. Extraits.

GROUPE
« Tous les joueurs sont disponibles, à l’exception de Neymar. Layvin Kurzawa et Marco Verratti se sont entraînés jeudi, sans problème. Nous allons attendre l’entraînement de ce vendredi pour voir s’ils sont disponibles pour le match de samedi. Si c’est possible, Marco le débutera. Il jouera peut-être 45 minutes… On doit décider. »

BORDEAUX
« On prépare chaque match en pensant le meilleur de notre adversaire. Bordeaux est une équipe qui a beaucoup de qualités, va très vite, est très agressive. Elle tente de récupérer le ballon dans le camp adverse, réalise un pressing haut. L’affronter n’est pas facile. Nous devons jouer sérieusement et être concentrés sur ce match. Il faut montrer notre détermination à remporter ce match. Chaque match est important. Nous jouerons au Parc, notre maison, avec ce maillot. Réaliser le meilleur match possible est une responsabilité. D’un autre côté, je dois protéger ceux qui ont beaucoup joué. C’est ma responsabilité en tant qu’entraîneur. On doit faire un mix de cela pour être prêt. »

MARQUINHOS
« Marquinhos peut jouer dans des positions différentes avec un niveau incroyable. Je suis très content de lui. Il est très important pour nous. Contre Villefranche, il a répondu présent en tant que défenseur central, et en tant que milieu de terrain avec une superbe passe avant notre premier but, qui a été décisif. C’est un joueur clé pour moi. »