PSG.FR

Thomas Tuchel : «Gagner n’est jamais facile»

News

À la veille de la rencontre de la 21e journée de Ligue 1 face à Guingamp, ce samedi 19 janvier à 17h au Parc des Princes, l’entraîneur du Paris Saint-Germain a répondu aux questions des médias. Extraits.

GROUPE
« En ce moment, seul Kimpembe n’est pas disponible. Il peut désormais courir et faire des sprints, mais a encore des problèmes avec les frappes et les longs ballons. Il ne peut donc pas s’entraîner avec nous. C’est dommage, car on a besoin de lui. Il est le seul gaucher de la défense, mais on doit être patient car il doit être totalement prêt avant de reprendre l’entraînement. C’est le plus important. Je dois parler avec le docteur, mais je pense que le reste du groupe s’entraînera ce vendredi et sera disponible pour le match de samedi. »

GUINGAMP
« On veut gagner, c’est notre but, notre objectif. Après, tout le monde a conscience du fait que ce n’est jamais facile, mais on a la possibilité de le faire samedi. On va jouer avec notre meilleure équipe, puis faire quelques changements lors des matches suivants. »

QATAR TOUR 2019
« La tournée s’est très bien passée. On a fait beaucoup de choses, beaucoup d’activations marketing, mais aussi beaucoup d’entraînements avec beaucoup de qualité. Les terrains et les installations étaient extraordinaires, d’une qualité incroyable, ce qui nous offrait beaucoup de possibilités. Ma victoire lors de la course de dromadaires ? Papus (Zoumana Camara, entraîneur adjoint), notre coach Moubarak, propriétaire du dromadaire et qui a conduit la voiture, et moi, avons formé une équipe très homogène. Il y avait une bonne ambiance dans la voiture. C’est ce qui explique la bonne performance de notre dromadaire. »

THIAGO SILVA
« Thiago Silva est super important. C’est un garçon vraiment incroyable. Il a le sourire et travaille dur chaque jour. Il est le premier en salle, et le dernier à quitter l’entraînement. C’est un joueur de top niveau. À l’entraînement, il veut gagner tous les exercices. Il a une personnalité et une mentalité exceptionnelles. Il se sent bien, est confiant, et est un leader. J’ai une très bonne relation avec lui. Il est un modèle pour tous les autres. »