Thomas Tuchel : «Etre capable de rebondir»

A la veille d'affronter Rennes pour le compte de la 6e journée de Ligue 1, Thomas Tuchel s'est présenté en conférence de presse pour évoquer le duel face aux Bretons.

LE GROUPE
«Kylian Mbappé est suspendu. Marco Verratti se sent bien et sera prêt à jouer. Gianluigi Buffon retrouvera les buts contre Rennes et jouera aussi contre Reims. Dani Alves et Layvin Kurzawa sont absents, Alphonse Areola a besoin d'être en famille, nous déciderons aujourd'hui s'il sera dans le groupe avec nous demain.»

LE MATCH FACE A RENNES
«Nous avons perdu le dernier match contre Liverpool dans les dernières minutes. C'est comme ça, c'est le sport. Mais il faut que nous soyons capable de rebondir, et il est important de montrer que nous avons évidemment toujours faim de victoire et envie de renouer avec le succès sur le terrain. C'est ce que nous voulons accomplir demain.»

L'ADVERSAIRE
«Rennes est une équipe talentueuse. Avec beaucoup de belles individualités. Et c'est très compliqué de jouer là-bas, on sait que ce ne sera pas un match facile. Ils ont bien recruté, et ils se sont imposés en milieu de semaine en Europa League. On sait qu'ils voudront être à leur meilleur niveau.»

GIGI BUFFON
«C'est un joueur qui a beaucoup d'expérience, en Champions League notamment. C'est quelqu'un qui peut apporter beaucoup dans un groupe, et il est très important au sein de l'équipe. Et c'est pour ça que nous avons décidé de le faire venir avec nous à Liverpool même si nous savions qu'il ne pouvait pas jouer. C'est aussi important pour lui pour qu'il puisse s'imprégner de l'ambiance, du groupe, qu'il soit présent dans le vestiaire.»

NEYMAR JR
«Il est capable de jouer à plusieurs postes. Il a joué en 10 depuis le début de saison, mais il peut aussi jouer sur le côté gauche. La préparation n'a pas été la plus otpimale, parce qu'il a disputé la Coupe du Monde, mais aujourd'hui il est en pleine forme, il est physiquement prêt. Contre Liverpool, je l'ai fait commencer à gauche parce que je me suis dit que l'adversaire n'allait pas lui laisser d'espace au milieu. Nous voulions attaquer sur les côtés, à Anfield, mais cela pourrait changer lors des prochains matches, ce sera en fonction de l'adversaire.»