Thomas Tuchel : «Confiance en mon équipe»

À la veille de la rencontre de la 4e journée de la phase de groupes de l'UEFA Champions League face au Club Bruges, ce mercredi 6 novembre à 21h au Parc des Princes, l’entraîneur du Paris Saint-Germain a répondu aux questions des médias. Extraits.

QUALIFICATION

« Lors du match aller, on a dû s’adapter car Bruges nous a posé des problèmes en première période avec son pressing, son positionnement haut, son courage et son agressivité. On est finalement parvenu à remporter une victoire méritée, extraordinaire, avec cinq buts à la clé. Il faudra s’améliorer et être prêts. On a fait une réunion puis un entraînement ce mardi pour préparer toutes les situations. Si on est capable de faire cela, on aura la possibilité de gagner. Si nous gagnons, la conséquence sera la qualification. Mais une victoire sera la conséquence de notre performance. »

BRUGES

« Bruges a été très courageux à Madrid. L’équipe a été très courageuse, a réalisé un pressing très haut, pour récupérer le ballon dans le camp adverse et marquer deux buts. C’était très impressionnant. Contre nous, elle était encore plus courageuse, plus agressive. On a su s’adapter. Ils essayeront de réaliser le même pressing contre nous. Face au Real, ils n’ont pas réussi à le faire pendant 90 minutes. Cela dépendra donc de notre qualité, notre précision, notre jeu et notre structure. On devra être attentif et être prêt à toute éventualité. »

MATCH ALLER

« Si nous jouons avec trop de confiance et le sentiment que rien ne peut nous arriver, tout peut se passer. J’ai confiance en mon équipe, qui a montré qu’elle était capable de jouer à haut niveau, en étant très sérieuse. La Champions League est la meilleure compétition européenne. Ce n’est jamais facile. Le résultat du match aller était extraordinaire mais on a eu beaucoup de difficultés pendant quelques minutes. Bruges a un style vraiment particulier. On devra jouer avec intelligence et avec la mentalité nécessaire. Je suis convaincu que nous sommes capables de le faire, mais il faut respecter le jeu et l’adversaire. »