Thomas Tuchel : «Être à notre meilleur niveau»

Conf' de presse

À la veille de la rencontre de la 6e journée de Ligue 1 face à Lyon, ce dimanche 22 septembre à 21h au Groupama Stadium, l’entraîneur du Paris Saint-Germain a répondu aux questions des médias. Extraits.

LYON APRÈS MADRID

« On doit faire la même chose que contre le Real, même si enchaîner après une telle rencontre n’est jamais facile. J’étais convaincu que nous étions capables de faire un grand match face à Madrid, mais les matches d’avant et d’après sont très difficiles. Jour contre le Real est usant physiquement et mentalement. Il était donc nécessaire de bien récupérer jeudi et de profiter d’un jour de repos. C’est désormais le moment de se concentrer à nouveau. Le match contre Lyon sera compliqué. Il faudra faire un bon match, être à notre meilleur niveau. Je m’attends à voir une équipe lyonnaise en pleine forme. Nous affronter devant ses supporters est une grande occasion pour elle de montrer qu’elle est capable de faire mieux que lors des derniers matches. Ce sera donc un grand défi. »

RIVALITÉ

« Il est vrai que c’est un match particulier. Il ne faut pas être prêt aujourd’hui, il faudra l’être dimanche soir. Il est nécessaire de faire un mélange de sourires, travail et intensité. Il y a une concurrence entre les deux clubs, c’est bien, ce sont des matches spéciaux. Après le Real, on a un autre match de Champions League. Tout le monde veut jouer, et cela va créer une ambiance spéciale. Tout le monde sait que ce sera un grand match. Je suis convaincu que l’on peut gagner, mais aussi que ce sera dur. »

OPPORTUNITÉ

« Il n’y a pas mieux que gagner contre le Real, de la sorte, dans cette situation, après une telle performance de l’équipe. Mais c’est désormais passé. On a recommencé à travailler. C’est le sport. Nous sommes confiants, mais le défi est de monter, encore et encore. C’est normal pour un club comme le Paris Saint-Germain. Nous avons quatre points d’avance sur Lyon, et la possibilité d’en avoir sept dimanche. C’est une grande occasion à ce moment de la saison de Ligue 1. On veut donc montrer nos qualités. On a beaucoup donné face à Madrid, le défi sera de reproduire cela. Jouer ensemble et tout donner sera absolument nécessaire pour gagner à Lyon. »