Thomas Tuchel : «À nous d’être concentrés»

Equipe première

Ce mardi, l'entraîneur du Paris Saint-Germain Thomas Tuchel s'est présenté en conférence de presse à la veille du quart de finale de Coupe de France contre Dijon.

GROUPE
«Je ne sais pas encore quels joueurs seront absents. Hier nous étions en repos, je n’ai pas vu les docteurs et les kinés, on doit discuter ensemble avant l’entraînement du jour. Il n’y a pas eu de blessure contre Nîmes, je pense que Meunier, Di Maria et Kehrer seront disponibles pour le match contre Dijon.»

DIJON
«Ils sont dans une phase difficile en Ligue 1 mais c’est une occasion pour eux de jouer un peu plus libre qu’en championnat. Ce n’est pas un match décisif pour Dijon au Parc des Princes, personne ne les voit gagner donc ils peuvent jouer libérer. A nous d’être concentrés pour se qualifier, c’est une compétition importante pour le club, les joueurs et les supporters.»

SON RESSENTI SUR LA SAISON
«Les joueurs sont très fiables, nous sommes contents car l’équipe joue beaucoup en ce moment mais toujours avec sérieux et passion. Même si le système change nous jouons avec les mêmes principes, une attaque agressive et une défense haute. Les joueurs et le staff ont la bonne mentalité à Ooredoo, tout le monde fait du très bon travail.»

MARQUINHOS
«Il doit se reposer, c’est nécessaire pour lui. C’est dangereux de le faire jouer mardi donc il a trois jours de repos. Je dois faire attention car il a toujours l’air reposé et prêt, sa mentalité est top. Il suffit juste de le pousser, de l’encourager et de le protéger.»