PSG.FR

Stats & Facts : Le déplacement à Leipzig à la loupe

Match en chiffres

Au lendemain du match nul 2-2 entre le Paris Saint-Germain et le RB Leipzig, ce mercredi 3 novembre à la RB Arena, découvrez les chiffres clés et les évènements marquants de la rencontre de la 4e journée de la phase de groupes de l'UEFA Champions League.

premier but et premier doublé de wijnaldum avec paris 

Arrivé à Paris cet été, Georginio Wijnaldum a trouvé le chemin des filets pour la toute première fois avec le maillot rouge et bleu sur les épaules. Le milieu de terrain parisien a fait d'une pierre deux coups puisqu'il a, dans la foulée, inscrit un deuxième but personnel qui a permis au club de la capitale de prendre l'avantage. C'est la première fois que l'international néerlandais marque 2 buts ou plus lors d'un même match dans le top 5 européen toutes compétitions confondues depuis mai 2019. C'était déjà en UEFA Champions League avec Liverpool, contre Barcelone.

50e en UEFA Champions League pour Di Maria avec Paris

Ce déplacement à Leipzig était pour Angel Di Maria l'occasion de disputer son 50e match d'UEFA Champions League avec le club de la capitale. L'international argentin a ainsi rejoint ses prédécesseurs Vincent Guérin et Blaise Matuidi à la 6e place des joueurs les plus capés en compétitions européennes avec le Paris Saint-Germain. Seuls Marquinhos, Marco Verratti (69 matches), Thiago Silva (60 matches), Paul Le Guen (57 matches) et Edinson Cavani (54 matches) ont fait mieux sous le maillot parisien.

la rb arena ne réussit pas aux parisiens 

Ces dernières années, le chemin des deux clubs s'est souvent croisé, et le Paris Saint-Germain n'est jamais parvenu à s'imposer dans l'antre des Lipsiens. Le club de la capitale n’a gagné aucun de ses 2 déplacements sur le terrain de Leipzig en UEFA Champions League (1 défaite en novembre 2020, 1 match nul hier soir). Les Rouge et Bleu ont toutefois un bilan positif contre le RB en matches officiels, avec 3 victoires, 1 match nul et 1 défaite en 5 confrontations.

mbappé continue d'affoler les statistiques

Le numéro 7 parisien est impliqué dans 1 but lors de chacun de ses 4 matches d'UEFA Champions League cette saison (1 but, 3 passes décisives). L'international français a délivré ce mercredi sa 3e offrande en Champions League et la 7e toutes compétitions confondues cette saison. Depuis ses débuts dans la compétition en 2016-2017, il a offert 19 passes décisives, aucun joueur ne fait mieux sur la période (à égalité avec Neymar Jr).