Découvrez les chiffres et faits marquants de la victoire 7-0 des Parisiens face au Stade Briochin en quart de finale de la Coupe de France.
LE CAP DES 100
Le 5e but inscrit ce mercredi soir face au Stade Briochin est le 100e but toutes compétitions confondues cette saison ! Un cap que les Parisiens aiment franchir depuis plusieurs saisons maintenant, et comme un symbole, ce 100e but est inscrit par un Titi parisien, en l’occurrence Senny Mayulu !
D’ailleurs, à 18 ans et 285 jours, Mayulu est devenu le 3e plus jeune joueur du Paris SG à marquer au moins un but et délivrer au moins une passe décisive dans un même match toutes compétitions confondues après Ngog et Mbappé.
Et toujours dans cette même veine, Paris a marqué 50 buts toutes compétitions confondues en 2025, plus haut total parmi les équipes des 5 grands championnats européens !
LE TARIF BRETON
Quelques jours après avoir inscrit 7 buts face à Brest, 10 en cumulé sur la Champions League, 18 au total sur l’ensemble des compétitions face aux Brestois, les Parisiens ont de nouveau infligé le tarif Breizh, avec 7 buts marqués contre Saint-Brieuc.
Les Rouge et Bleu ont marqué au moins 7 buts lors d’un même match toutes compétitions confondues pour la 12e fois sur les 10 dernières années. C’est au moins 2 fois plus que toute autre équipe actuellement en Ligue 1 (Monaco à 5). Et grâce à cette victoire, le PSG a remporté ses 9 derniers matches toutes compétitions confondues, sa plus longue série TCC depuis janvier-février 2020 (9 aussi).
Direction les demi-finales de la Coupe de France donc, et ce pour la 23e fois de l’histoire du club de la capitale !
JEUNESSE TRIOMPHANTE
Outre Mayulu qui brille par de jolies stats, les autres ne sont pas en reste. Neves a inscrit son 2e but de l’année 2025, le tout en 11 matches, c’est déjà autant que sur ses 22 premiers matches disputés en 2024 !
Aussi, Désiré Doué est impliqué dans 11 buts toutes compétitions confondues avec Paris en 2025 (4 buts, 7 passes décisives). Parmi les joueurs nés au 21e siècle, seul Bradley Barcola (15 – 6 buts, 9 passes) compte plus d’implications toutes compétitions confondues cette année parmi les équipes des 5 grands championnats européens.
Enfin, auteur d’un triplé ce mercredi, Gonçalo Ramos a marqué 8 buts en Coupe de France depuis son arrivée en la capitale la saison dernière, aucun joueur ne fait mieux à partir des 32es de finale sur la période !