PSG.FR

Le programme de la semaine internationale

News

Les Parisiens internationaux de l'équipe professionnelle sont sur le pont ces dix prochains jours. Euro 2024, Coupe du Monde 2026... tour d'horizon de ce qui attend nos Rouge et Bleu autour du monde.

OUSMANE DEMBELE / LUCAS HERNANDEZ / RANDAL KOLO MUANI / KYLIAN MBAPPE / WARREN ZAIRE-EMERY - FRANCE

Première convocation chez les Bleus pour Warren Zaïre-Emery. Le jeune milieu de terrain sera aux côtés des ses coéquipiers Parisiens pour la réception de Gibraltar le samedi 18 novembre à Nice (20h45), et le déplacement en Grèce le mardi suivant (20h45). Les deux rencontres comptent pour les éliminatoires de l'UEFA Euro Allemagne 2024, l'Equipe de France est déjà assurée de la première place et sera du tournoi l'été prochain.

GONÇALO RAMOS / VITINHA - PORTUGAL

Vitinha et Gonçalo Ramos disputeront avec l'Equipa das Quinas leux dernières journées de qualifications vers l'Euro 2024. Le Portugal a déjà décroché son billet pour disputer le championnat d'Europe en Allemagne l'été prochain, après huit victoires consécutives en autant de rencontres durant cette phase éliminatoire. Ils recevront le Liechtenstein le jeudi 16 novembre à 20h45 et l'Islande le dimanche 19 novembre, aussi à 20h45.

FABIAN RUIZ - ESPAGNE

Elle aussi déjà qualifiée pour le prochain Euro, la Roja disputera deux rencontres lors de cette trêve internationales, à Chypre le jeudi 16 novembre à 18h et à domicile, face à la Georgie, le dimanche 19 novembre prochain, à 20h45.

GIANLUIGI DONNARUMMA - ITALIE

Défaite par l'Angleterre 3-1 lors du dernier rassemblement, la Squadra Azzurra n'est pas encore qualifiée pour défendre son propre titre à l'Euro 2024. Avec trois points et un match de retard sur l'Ukraine, qu'elle affronte pour la dernière journée des qualifications, la sélection italienne n'a pas le droit à l'erreur face à la Macédoine du Nord le vendredi 17 novembre (20h45 à Rome) et l'Ukraine, le lundi 20 novembre à 20h45, rencontre délocalisée à Leverkusen, en Allemagne.

MILAN SKRINIAR - SLOVAQUIE

La Slovaquie du roc parisien recevra tout d'abord l'Islande le jeudi 16 novembre à 20h45 avant de se rendre en Bosnie-Herzégovine, le dimanche 19 à 20h45. Deuxième derrière le désormais intouchable Portugal, la Slovaquie pourrait valider son billet pour l'Euro si elle décroche au moins un nul sur les deux rencontres.

ACHRAF HAKIMI - MAROC

Les Lions de l'Atlas devaient avoir deux matches au programme de cette trêve internationale, comptant pour les qualifications à la Coupe du Monde de la FIFA 2026, zone Afrique. La rencontre face à l'Erythrée initalement prévue le jeudi 16 novembre à 20h à Agadir a été annulée (la participation de l'Erythrée aux éliminatoires du Mondial étant encore en suspend). Les Marocain iront toutefois en Tanzanie le mardi 21 novembre (20h).

LEE KANG-IN - COREE DU SUD

La Coupe du Monde 2026 est aussi au programme pour la Corée du Sud de Lee Kang-In. Appelé par le sélectionneur Jurgen Klinsmann, le milieu de terrain parisien affrontera Singapour à Séoul, le jeudi 16 novembre avant de se rendre en Chine pour la 2e journée de la phase éliminatoire, le dimanche 19 novembre à Shenzhen.

MARQUINHOS - BRESIL

Deux chocs attendent les Auriverde lors de cette trêve internationale, comptant là aussi pour les éliminatoires à la Coupe du Monde 2026. C'est d'abord en Colombie que Marquinhos et les siens iront, à Baranquilla, ce vendredi 7 novembre, puis ils recevront l'Argentine le mercredi 22 novembre au Maracanã de Rio de Janeiro. Le Brésil est pour l'instant 3e au classement de la zone AMSUD.

MANUEL UGARTE - URUGUAY

L'Uruguay de Manuel Ugarte croisera aussi la route des champions du monde argentins cette semaine, avec un déplacement à la Bombonera de Buenos Aires prévu ce vendredi 7 novembre. Ce sera ensuite la Bolivie avec qui la Celeste croisera le fer, le mercredi 22 novembre, à Montevideo.

BRADLEY BARCOLA - FRANCE U21

L'Equipe de France Espoir, sous la houlette de Thierry Henry, poursuit son parcours de qualification à l'Euro U21 2025 qui aura lieu en Slovaquie. Bradley Barcola et les siens affronteront l'Autriche le vendredi 17 novembre à 20h30 à Ried im Innkreis, avant de recevoir la Corée du Sud, pour une rencontre amicale qui se tiendra au Stade Océane du Havre le lundi 20 novembre à 18h30.

CHER NDOUR - ITALIE U21

Deux rencontres à l'extérieur pour les Azzurini de Cher Ndour. Dans le cadre des qualifications à l'Euro U21 2025, L'Italie Espoir ira à San Marin ce jeudi 16 novembre, coup d'envoi à 18h30 à Serravalle, puis ils iront à Cork, pour affronter l'Irlande le mardi 21 novembre, là aussi à 18h30.