PSG.FR

Paris-Montpellier : Retour à la maison

News

À l’occasion de la 2e journée de Ligue 1 face au Montpellier HSC ce vendredi 23 août au Parc des Princes (20h45), nous vous proposons un focus sur la prochaine rencontre du club de la capitale. Entre classements, dynamiques et joueurs à suivre, tour d’horizon du match qui attend nos Rouge et Bleu face aux Montpelliérains.

Le point sur le classement

Alors qu’ils restaient sur une victoire 2 buts à 1 face à Martigues (Ligue 2) puis une défaite 3 buts à 1 en Allemagne face au club de Mayence (Bundesliga) lors de leur préparation estivale, les Héraultais ont entamé cette nouvelle saison de Ligue 1 par un score de parité face au RC Strasbourg (1-1). Après avoir logiquement subi l’ouverture du score à l’heure de jeu, le MHSC avait su réagir sur la pelouse de la Mosson pour égaliser par son capitaine, Téji Savanier.

De son côté, après avoir concédé deux matches nuls face à Sturm Graz (2-2) et Leipzig (1-1) en préparation, le Paris Saint-Germain a idéalement lancé sa saison en décrochant une première victoire face au Havre. Après avoir rapidement ouvert le score par Lee Kang-In, le club de la capitale avait vu les Normands égaliser. Mais les entrées fracassantes d’Ousmane Dembélé et Bradley Barcola, buteurs, cumulées au pénalty provoqué puis transformé par Randal Kolo Muani, ont permis aux Parisiens de l’emporter 4 buts à 1 au Stade Océane.

Les dynamiques en chiffres

Les forces adverses

Michel Der Zakarian et son équipe se présentent principalement avec un système de jeu : le 4-3-3. Dans les buts, l’ancien portier monégasque Benjamin Lecomte s’impose comme un des cadres de l’équipe héraultaise. Devant lui, l’international suisse Becir Omeragic devrait débuter la rencontre en défense centrale, sûrement aux côtés de l’international malien Modibo Sagnan.

Ce dernier semble être préféré à son compatriote Kiki Kouyaté, alors que le staff montpelliérain doit toujours composer sans Christopher Jullien à ce poste, blessé à la cuisse. Sur le côté droit de la défense, l’international camerounais Enzo Tchato devrait à nouveau avoir sa chance, alors que l’expérimenté Falaye Sacko est pressenti pour être aligné à l’opposé afin de pallier les absences d’Issiaga Sylla et Théo Sainte-Luce, tous les deux touchés à la cuisse.

Dans l’entrejeu, le tandem Joris Chotard/Jordan Ferri œuvrera à nouveau pour maintenir l’équilibre de la formation héraultaise, alors que l’emblématique capitaine du MHSC Téji Savanier devrait évoluer un cran plus haut pour prendre le jeu des siens à son compte. Également touché à la cuisse, le prometteur Khalil Fayad ne sera pas présent face aux Parisiens. En attaque, Michel Der Zakarian et son staff semblent avoir déjà opté pour un trio qui se dégage. L’ex-Stéphanois Arnaud Nordin débuterait alors la partie sur l’aile droite, tandis que l’international jordanien Mousa Tamari viendrait prendre place sur le flanc gauche.

En pointe, c’est le buteur nigérian Akor Adams qui semble tenir la corde pour démarrer la rencontre comme titulaire sur la pelouse du Parc des Princes. À moins que le trio d’attaque montpelliérain ne soit remis en question par un retour : celui de Wahbi Khazri (74 buts et 38 passes décisives en Ligue 1), capable d’évoluer dans n’importe quelle position offensive. L’arrière-garde des Rouge et Bleu est prévenue…