A quelques heures du coup d'envoi de la rencontre de la 5e journée du groupe C de la Ligue des champions opposant le Paris Saint-Germain à Liverpool au Parc des Princes, PSG.FR vous propose anecdotes et chiffres marquants autour de ce duel face aux Reds.
LE MATCH
Le Paris Saint-Germain et Liverpool ne se sont croisés qu’à trois reprises depuis 48 ans : en demi-finale de la Coupe d’Europe des vainqueurs de coupe lors de la saison 1996-1997, les Parisiens s’étaient imposés à l’aller avec la manière (3-0, le 10 avril 1997) puis avaient réussi à tenir lors du retour à Anfield Road (0-2, le 24 avril 1997) pour se qualifier pour la finale de la compétition. Le 18 septembre dernier, le Paris Saint-Germain s’était incliné 2-3 en toute fin de match à Liverpool lors de la 1e journée de la phase de poules de l'UEFA Champions League.

Au Parc des Princes, les Parisiens n’ont jamais connu la défaite en matches de poule depuis le retour des rouge et bleu en Ligue des champions en 2012 : 15 victoires et 5 nuls pour 20 rencontres à domicile.
Le club de la Capitale va jouer à Paris son 9eme match européen contre des clubs anglais (quatre matches contre Chelsea, deux matches face à Arsenal et une rencontre contre Liverpool et Manchester City) pour un bilan de trois victoires, quatre nuls et une seule défaite.
LES JOUEURS
Edinson Cavani, meilleur buteur européen à Paris avec 27 buts inscrits, pourrait jouer son 49e match en Coupes d’Europe. Il est le recordman du club cette saison, devant Thiago Silva et Marco Verratti (47 matches).

Dans l’histoire du club, ils sont quatre à avoir porté les couleurs des deux adversaires du jour : Nicolas Anelka, David Ngog, Mamadou Sakho et Mohamed Sissoko.

LE PETIT +
Marco Verratti pourrait entre ce soir dans le top 20 des joueurs les plus capés au Paris Saint-Germain, avec un 254e match officiel sous les couleurs rouge et bleu. Deux joueurs dans l’effectif cette saison ont déjà atteint ce top 20 symbolique : Edinson Cavani (259 matches) et Thiago Silva (256).