Prêts pour Paris Saint-Germain - Dijon ?

Equipe première

A quelques heures du coup d'envoi de la rencontre des quarts de finale de la Coupe de France opposant le Paris Saint-Germain à Dijon au Parc des Princes, PSG.FR vous propose anecdotes et chiffres marquants autour de ce duel face aux Dijonnais.

LE MATCH
Dixième match officiel entre les deux équipes, avec un bilan largement à l’avantage des Rouge et Bleu : 8 victoires pour une seule défaite, le 26 octobre 2011 en 8eme de finale de la Coupe de la Ligue (2-3).
Lors de ses trois premiers matches au Parc des Princes, Dijon est la seule équipe à ne pas avoir trouver le chemin des filets.
En Coupe de France, le Paris Saint-Germain a remporté 4 trophées consécutifs et 27 victoires depuis l’échec contre Montpellier (1-2) le 22 janvier 2012 en 16e de finale de la compétition. Le club de la Capitale, qui a réussi lors de cette série 14 clean-sheets plus de 50% des matche) est toujours en course pour une cinquième victoire consécutive en Coupe nationale, une performance inédite dans les grands championnats européens.
Le Paris Saint-Germain va disputer ce soir son 230e match de Coupe de France pour un bilan de 161 victoires, 27 nuls et 41 défaites, soit une moyenne de 70% de victoires.

LES JOUEURS
S’il joue ce soir, Presnel Kimpembe pourrait porter pour la 100e fois le maillot parisien en matches officiels.
Avec 4 buts inscrits, Neymar Jr est le meilleur buteur du Paris Saint-Germain face à Dijon, il devance Edinson Cavani et Nenê (3 buts).
4 joueurs ont porté les couleurs des deux équipes : Sylvain Bied, Vedad Ibisevic, Granddi Ngoyi et Younousse Sankharé.
Thiago Silva est pour sa part le joueur dans l’effectif cette saison le plus capé en Coupe de France, avec 22 matches joués, et un bilan de 20 victoires pour 2 éliminations, contre Evian Thonon Gaillard en 2013 (défaite aux tirs au but) et à Montpellier en 2014.

LE PETIT +
38, chiffre record pour le Paris Saint-Germain ! Le club de la Capitale a marqué au minimum un but lors de chaque match officiel depuis le début de la saison, soit une série en cours de 38 matches.