PSG.FR

Prêts pour Paris Saint-Germain - Bordeaux ?

News

A quelques heures du coup d'envoi de la rencontre de la 24e journée de Ligue 1 opposant le Paris Saint-Germain aux Girondins de Bordeaux au Parc des Princes, PSG.FR vous propose anecdotes et chiffres marquants autour de ce duel face aux Bordelais.

LE MATCH
104e match officiel ce soir entre les deux équipes, c’est un record face aux Parisiens, les Girondins sont les seuls à avoir atteint ce cap symbolique face aux Rouge et Bleu. Le bilan est équilibré avec 39 victoires, 25 nuls et 39 défaites, le Paris Saint-Germain reste sur une série de 8 matches sans défaite contre Bordeaux, depuis le 15 mars 2015 (3-2 pour Bordeaux) et n’a plus perdu au Parc des Princes face aux Girondins en match officiel depuis le 22 août 2010 (1-2), pour un bilan de 5 victoires et 3 nuls.

LES JOUEURS
Edinson Cavani est le meilleur buteur parisien face à Bordeaux avec neuf buts inscrits, devant Pedro Miguel Pauleta (7 buts) Mustapha Dahleb et Dominique Rocheteau (5 buts). "El Matador" a déjà réussi quatre doublés face à Bordeaux, un record dans l’histoire du club de la Capitale face à Girondins.

29 joueurs ont porté les couleurs des deux équipes. Yacine Adli, tout juste recruté par les Girondins, pourrait être le 30e de cette longue liste cet après-midi au Parc des Princes, où l’on retrouve les deux anciens défenseurs parisiens Ricardo et Patrick Colleter, désormais dans le staff technique bordelais.

LES DEUX PETITS +
Le Paris Saint-Germain a remporté le premier point de son histoire en première division face à Bordeaux, le 15 août 1971, les deux équipes s’étaient quittées sur un résultat nul (0-0). Un seul match du Paris Saint-Germain a été reporté au Parc des Princes – sur 1066 rencontres officielles - c’était face à Bordeaux.

Le 23 juillet 1988, un déluge s’abattait sur Paris et la rencontre était reportée à une date ultérieure, un événement inédit pour le club de la Capitale. Un mois et demi plus tard, le match se jouait enfin, avec un résultat nul entre les deux équipes (score final : 1-1).