A quelques heures du coup d'envoi de la rencontre de la 28e journée de Ligue 1 opposant le FC Nantes au Paris Saint-Germain au Stade de la Beaujoire, PSG.FR vous propose anecdotes et chiffres marquants autour de ce duel face aux Nantais.
LE MATCH
96e match officiel entre les deux équipes, seulement deux clubs ont croisé plus souvent la route des Parisiens que les Canaris : Bordeaux (104 matches) et Monaco (99). Le bilan est largement favorable aux Parisiens avec 45 victoires, 23 nuls et 27 défaites.
Le Paris Saint-Germain, invaincu face à Nantes depuis le 16 octobre 2004 (22 matches, record du club), reste sur une série exceptionnelle de 17 victoires en matches officiels contre les Nantais, un autre record pour les Rouge et Bleu.
A Nantes, le club de la Capitale reste sur une série de 10 matches sans défaite, et 7 succès consécutifs en matches officiels.
LES JOUEURS
28 joueurs ont porté les couleurs des deux équipes, dont douze joueurs transférés de Nantes à Paris, de Sylvain Armand à Mario Yepes, en passant par Vahid Halilhodzic, coach des Canaris.
Côté buteurs, Zlatan Ibrahimovic et Edinson Cavani se partagent le titre honorifique de meilleur buteur face à Nantes avec 9 buts, devant Pedro Miguel Pauleta (6).
Alphonse Areola pourrait participer ce soir à son 100e match officiel sous les couleurs parisiennes.
LE PETIT +
31 matches avec au moins un but inscrit en Ligue 1 pour le Paris Saint-Germain : le record du championnat est désormais battu, le club de la Capitale peut encore réussir une saison parfaite, avec 38 matches au final…