Prêts pour Etoile Rouge Belgrade-Paris Saint-Germain?

Equipe première

A quelques heures du coup d'envoi de la rencontre de la 6e journée du groupe C de l'UEFA Champions League opposant l’Etoile Rouge Belgrade au Paris Saint-Germain au Stadion Rajko Mitic, PSG.FR vous propose anecdotes et chiffres marquants autour de ce duel face aux Belgradois.

LE MATCH
Le Paris Saint-Germain se déplace pour la première fois de son histoire, à Belgrade, mais aussi en Serbie, pour un match amical ou officiel. Le club de la Capitale reste sur une série de 21 matches consécutifs avec au moins un but en Ligue des champions, depuis la défaite à Manchester City (0-1, le 12 avril 2016). C’est déjà un record dans l’histoire du club et de bon augure avant le match à Belgrade…

LES JOUEURS
Trois joueurs ont porté les couleurs des deux équipes : Marco Pantelic, Branko Boskovic et Milan Bisevac.

Juan Bernat a marqué lors des deux derniers matches du Paris Saint-Germain en Ligue des champions, à Naples (1-1, le 06/11/2018) puis contre Liverpool (2-1, le 28/11/2018), égalant le record du club pour un défenseur en matches de coupes d’Europe, détenu par Bernard Mendy et Marquinhos. Un but à Belgrade pour le défenseur espagnol lui permettrait d’entrer dans la légende des rouge et bleu…

Edinson Cavani pourrait devenir le premier joueur du Paris Saint-Germain à atteindre le cap symbolique des 50 matches en Ligue des champions, le buteur parisien devance Thiago Silva et Marco Verratti (48 matches).

LE PETIT +
102e match de Ligue des champions pour le Paris Saint-Germain, qui rejoint ce soir l’Olympique de Marseille. Le bilan parisien est déjà meilleur que celui des Olympiens : 53 victoires, 21 nuls et 27 défaites, contre 43 victoires, 19 nuls et 40 défaites pour les Marseillais.