PSG.FR

Première sortie réussie pour les hommes de Galtier

News

Pour son tout premier match de la saison 2022-2023, le Paris Saint-germain recevait Quevilly-Rouen Métropole en match amical au centre d’entraînement (2-0).

Dix jours après le retour de vacances de nos Rouge et Bleu, l’heure était studieuse du côté du centre d’entraînement, où se tenait ce vendredi le tout premier match amical de l’été francilien face à Quevilly. Pour sa toute première composition dans le costume d’entraîneur parisien, Christophe Galtier lançait un onze hybride, composé à la fois de jeunes joueurs du centre de formation, et titulaires récurrents.  On y trouvait ainsi le duo Messi – Icardi pour lancer les offensives aux côtés d’Arnaud Kalimuendo, mais aussi la nouvelle recrue Vitinha, au milieu de terrain avec Paredes.

Et face aux pensionnaires de Ligue 2, les joueurs de la capitale ont affiché la couleur d’entrée de jeu, affichant une volonté d’imposer un pressing intense. Des transversales de Leo Messi, des petites passes soyeuses de Vitinha, des rushs de Juan Bernat sur le flanc gauche ou des percées de Kalimuendo aux avant-postes : cette première mi-temps a confirmé la bonne forme des Parisiens, qui ont mis le pied sur le cuir sans jamais trembler.  

Combatifs, les hommes d’Olivier Echouafni ont longtemps résisté, formant un bloc bien en place pour contenir les assauts parisiens. Mais après une petite pause fraicheur imposée par les 30° de la capitale, les joueurs de Galtier ont trouvé un nouveau souffle, concrétisé par un penalty obtenu Leo Messi, et transformé par Sergio Ramos dans la foulée (1-0, 33e).

Un onze de départ totalement remanié, une nouvelle animation et une attitude toujours aussi irréprochable : la seconde mi-temps a confirmé les bonnes dispositions du groupe. Et c’est finalement le jeune Gassama qui a offert le break, d’une superbe frappe (2-0, 54e).

Une très belle mise en bouche avant le départ au Japon dès samedi pour les Rouge et Bleu, où la tournée estivale promet quelques entremets, avec pas moins de trois matches amicaux. L’objectif : s’ouvrir l’appétit avant le Trophée des Champions à Tel Aviv le 31 juillet prochain, pour la plongée dans la compétition !