Place au spectacle !

Equipe première

Ce mardi soir, le Paris Saint-Germain affronte Manchester United en 8e de finale aller de l'UEFA Champions League. Un spectacle attendu par tous les amoureux de football, et bien sûr les joueurs du club de la capitale.

Le « Théâtre des Rêves » d'Old Trafford accueille ce mardi une affiche des grands soirs. Premiers de leur poule d'UEFA Champions League en décembre, les Parisiens jouent donc la manche aller à l'extérieur, face à une équipe qui retrouve un second souffle depuis quelques semaines, après la nomination d'Ole Gunnar Solskjaer à la tête des Red Devils. Si les Mancuniens semblent en meilleure forme, la donne ne change pas pour les Rouge et Bleu, qui ont conscience de ce qui les attend, à l'image de Marquinhos : « Cela ne change rien pour nous. On sait que Manchester United est une équipe qui a une longue histoire en Champions League. Ces joueurs étaient de grands joueurs déjà il y a quelques mois, il le sont toujours aujourd'hui. Il y a seulement une autre dynamique. On va bien les étudier, leur philosophie, leur style de jeu, essayer de trouver leurs points forts et leurs point faibles pour faire le meilleur match possible là-bas. »

Pour autant, les hommes de Thomas Tuchel sont conscients de leur force et de leur qualité, comme l'atteste Julian Draxler : « Ils sont mieux depuis quelques temps. Il jouent un bon football, et sont dangereux. Mais nous le sommes aussi ! Nous avons aussi une équipe très forte, ce sera une rencontre intéressante, et j'espère que nous pourrons ramener un bon résultat d'Old Trafford. »

Côté stats, jamais une équipe française ne s’est imposée sur le terrain de Manchester United en compétition européenne (4 nuls, 10 défaites)... mais le Paris Saint-Germain se présente à Old Trafford avec un bilan offensif intéressant, terminant meilleure attaque de la phase de poules de Champions League, avec 17 buts inscrits en 6 rencontres.

Si Cavani et Neymar Jr ne seront pas la partie, Kylian Mbappé lui pourrait encore faire parler la poudre. 69% des buts de l’attaquant rouge et bleu en Champions League ont été inscrits en déplacement (9/13), soit le meilleur ratio pour un joueur ayant marqué plus de 10 buts dans la compétition, depuis le début de sa carrière.

Lui aussi conscient du renouveau de la forme des Red Devils, Kylian Mbappé affiche tout de même beaucoup d'ambition : « Dans le football, il y a bien sûr des hauts et des bas. Ils sont revenus aujourd'hui à un très bon niveau de forme, mais nous nous préparons pour être prêt au combat durant tout le match. »

Même son de cloche pour Angel Di Maria, qui s'attend forcément à un match serré : « Ce sera très complexe. Et bien sûr pas facile. Mais nous avons des joueurs expérimentés dans notre équipe, qui ont déjà remporter cette compétition, et qui veulent la gagner de nouveau. Il faut garder cet état d'esprit. » Que le spectacle commence !