PSG.FR

Paris s'incline face à Nantes

News

Quatre jours après sa qualification pour les quarts de finale de l’UEFA Champions League, le Paris Saint-Germain remettait le couvert au Parc des Princes avec la réception du FC Nantes. Les enjeux étaient clairs : engranger de la confiance, surfer sur la série de succès et accessoirement reprendre les commandes du championnat ! Pour l’occasion, Mauricio Pochettino avait concocté un onze offensif avec le trio Di Maria-Mbappé-Draxler en attaque, soutenu dans l’animation par Marco Verratti et Rafinha.

Face à une formation déterminée à fermer les espaces devant son but, les Rouge et Bleu ont rapidement fait pleuvoir les occasions dans la surface nantaise. Et c’est Rafinha, très remuant entre les lignes, qui a montré la voix, signant trois tirs obligeant Lafont à chauffer les gants (7e, 24e, 39e).
Contre cette équipe bien décidée à verrouiller le jeu, il a fallu varier les armes : Angel Di Maria par la frappe (11e), Marquinhos sur corner (12e) ou encore Kylian Mbappé sur une combinaison (37e) ont tous fait passer des frissons. Mais c’est Julian Draxler qui a débloqué la situation en premier, bonifiant un joli mouvement à trois avec Mbappé et Di Maria pour ajuster Lafont d’un tir rasant dans le petit filet (1-0, 42e).

Piqués, les Canaris se sont révoltés au retour du vestiaire. Kolo Muani a égalisé sur une frappe puissante (1-1, 59e), avant que ces derniers ne reprennent l’avantage sur un but de Simon (1-2, 71e). Les Parisiens ont alors jeté toutes leurs forces dans la bataille pour remettre la pression, à l’image de l’entrant Leandro Paredes, dont la frappe lointaine a été boxée par Lafont (79e). Jusqu’au bout, les Nantais ont repoussé les assauts franciliens pour conserver leur avantage.

Le Paris Saint-Germain s’incline donc face au FC Nantes pour conclure une semaine harassante. Les hommes de Mauricio Pochettino remettront le bleu de chauffe pour défier Lille mercredi en Coupe de France avant de se déplacer à Lyon dans une semaine pour un choc de Ligue 1.