PSG.FR

Paris rechute face à Lille

Comptes-rendus

Le Paris Saint-Germain s’est incliné face au LOSC ce samedi après-midi au Parc des Princes, à l’occasion de la 31e journée de Ligue 1 (0-1). Retour sur le match.

Après avoir frappé un grand coup face à l’Olympique Lyonnais juste avant la trêve internationale, les Parisiens retrouvaient la Ligue 1 avec un nouveau choc au sommet face à un autre adversaire direct : le LOSC. Pour cette bataille, Mauricio Pochettino était privé de nombreux joueurs.

L’entame de match a rapidement planté le décor : il n’a pas fallu attendre longtemps pour voir une vraie bataille entre les deux équipes les plus performantes de Ligue 1. Face à des Lillois qui ont cherché à défendre bas pour attendre l’opportunité de contre, les Parisiens ont pu commencer à roder dans la surface de l’ancien titi Mike Maignan. Neymar Jr s’est d’ailleurs offert la première grosse occasion, d’une astucieuse reprise acrobatique après un petit festival d’Angel Di Maria (6e), avant de servir son compère Kylian Mbappé, dont la frappe sèche a été détournée par Mike Maignan (15e).

Malgré ce début de match prometteur, ce sont les Lillois qui ont su se montrer décisifs grâce à Jonathan David, sur leur seul tir de la première mi-temps (0-1, 20e). Une ouverture du score qui a modifié le rapport de force sur le papier, créant une configuration d’attaque-défense très marquée sur le terrain. Forts de leur avantage, les Dogues savaient qu’ils devraient résister pendant plus d’une heure aux assauts des Parisiens. Plus haut, plus incisifs, plus mobiles, ces derniers ont bien mis le pied sur l’accélérateur, à l’instar de Neymar Jr (61e, 69e).

Mais face à la meilleure défense du championnat, les Rouge et Bleu ne sont finalement pas parvenus à faire la différence pour revenir au score. Paris s’est donc incliné au terme d’un match difficile et électrique, conclu par l’expulsion de Neymar Jr en fin de match. Oublier ce revers et aller de l’avant : tel sera le défi du club de la capitale, qui voyagera en Bavière ce mercredi, pour disputer le quart de finale aller de l’UEFA Champions League, face au Bayern Munich.