Paris poursuit son sans-faute

Le contexte :
Après 2 succès et 3 buts compilés par match, Paris recevait un SCO à la trajectoire diamétralement opposée (2 revers). Mauvais présage pour Angers : pour la première fois, Thomas Tuchel disposait de toutes ses armes offensives, avec le comeback de Cavani. En jeu pour El Matador et consorts : faire le plein au niveau comptable et répandre l’idée que cette saison le Parc rimera avec forteresse imprenable !

Les faits marquants à la loupe :
Tactiquement innovant, le onze parisien porte la signature de Tuchel. En 3-4-3, Paris intègre une nouvelle silhouette avec la première titularisation de Kehrer, mais surtout un visage redessiné (Marquinhos repositionné devant la défense, Di Maria aligné couloir gauche). Rapidement, le pressing étouffant du PSG va étourdir le SCO. Servi par Ney, Cavani met 11 minutes pour appliquer son insolente efficacité (1-0, 12e) ! 120 secondes plus tard, bis repetita avec une nouvelle offrande du Brésilien pour El Matador, dont la tête décroisée s’écrase sur le montant (14e). Après ce début en fanfare, la symphonie collective accuse un bémol, avec l’égalisation de Mangani, sur penalty (1-1, 20e). Au repos, Paris est accroché par Angers, mais semble en mesure d’accélérer.
Illustration dès la reprise, avec cette volée de Mbappé dans le petit filet (2-1, 52e) ! Après ce bijou face à sa proie favorite en L1 (5 buts inscrits), Kylian éblouit le Parc en glissant une passe 3 étoiles à Neymar Jr, qui breake (3-1, 66e) ! Buteur et passeur décisif lors d'un même match de L1 pour la 10e fois, Ney vient là matérialiser une complicité offensive qui transpire. En feu, Mbappé sèmera le trouble dans le moneytime (87e, 90e+3), même si le plus gros frisson sera angevin, avec ce missile de N’Doye repoussé par la transversale (90e+1).

Un Parisien dans le match : Edi Cavani
Quelques minutes après avoir reçu son trophée de meilleur buteur de L1 version 2017-2018, El Matador a déjà pris rendez-vous ! C’est symbolique, mais surtout arithmétique : le goleador a scoré sur… sa première tentative de la saison (12e), avant de frôler le doublé (14e). Pour ses retrouvailles avec le Parc, Edi a déjà sévi. Et accessoirement gratifié le public d’une nouvelle célébration, en mimant des étirements !

Le mot : Trio
La reconstitution de la « MCN » s’apparentait à la véritable attraction du jour. Le peuple rouge et bleu peut chanter sereinement : son trident mondialiste est d’attaque ! Pour la 5e fois en L1, Mbappé, Cavani et Neymar Jr ont été buteurs dans le même match. Ce samedi, l’écurie parisienne a assurément retrouvé son tiercé gagnant.

Dans le viseur :
Après avoir pris provisoirement seul les rênes de cette L1, Paris tentera de s’offrir un 4e succès de rang, dans une semaine. Samedi, les Champions de France retrouveront Nîmes et le Stade des Costières, 25 ans après. Un déplacement brûlant, puisque le promu gardois a signé un retour retentissant en L1 (2 succès), en accrochant déjà l’OM à son tableau de chasse à domicile. Sur les terres des Crocodiles, il faudra se montrer mordants !