PSG.FR

Paris finit en beauté face à Bruges !

Comptes-rendus

Le Paris Saint-Germain a brillé lors de la 6e et ultime journée de la phase de groupe de l’UEFA Champions League en s’offrant une belle victoire face au Club Brugge (4-1). Retour sur le match !

Une ultime sortie pour boucler une année 2021 riche en émotions sur la scène européenne : c’était le rendez-vous donné aux Parisiens ce mardi en début de soirée, pour la réception du Club Brugge dans leur antre du Parc des Princes. Une affiche qui devrait permettre à nos Rouge et Bleu de peaufiner leurs circuits avec le trio Mbappé-Messi-Di Maria aux avant-postes.

Il n’a pas fallu patienter longtemps pour s’apercevoir que les Parisiens étaient bien dans leurs crampons. Car l’inévitable Kylian Mbappé a trouvé la lumière après 1 petite minute ! En amorçant un très joli mouvement avec Nuno Mendes sur le côté gauche, le champion du monde s’est retrouvé à la conclusion de l’action pour ouvrir le score d’un plat du pied parfaitement assuré (1-0, 1e). Un coup de pouce avant le coup de grâce !

Car dans la foulée, Kylian Mbappé, inarrêtable, n’a pas tardé à doubler la mise d’une sublime volée en ciseau au terme d’une action d’école ! (2-0, 6e) Le tout, servi par le meilleur passeur de l’histoire du club, Angel Di Maria. Appels incisifs, enchaînements techniques, redoublements de passe, tentative de ciseau : nos Parisiens mettaient tous les ingrédients pour assurer le spectacle en ce début de soirée. Une façon de rappeler qu’il n’y a jamais de match sans enjeu.

Lancés sur les chapeaux de roue, les hommes de Mauricio Pochettino ont même continué à exercer une forte pression, à l’image de Leo Messi, qui a fait pleuvoir les occasions dans la surface de Simon Mignolet. Et les efforts de l’Argentin ont payé ! Servi à l’entrée de la surface suite à un rush de Mbappé, le n°30 a déclenché sa frappe si caractéristique pour inscrire le 3e but parisien ! (3-0, 37e).


Condamnés à marquer pour s’offrir une passerelle vers la l’Europa League, les Brugeois ont bien tenté d’inverser la vapeur en s’offrant un but en début de seconde période par Rits (3-1, 68e), mais cela n’a pas empêché nos Parisiens de trouver un second souffle dans le dernier quart d’heure. Après plusieurs changements effectués au milieu, les Rouge et Bleu ont encore creusé l’écart sur un penalty obtenu et transformé par le magicien Leo Messi qui laissait Mignolet de marbre (4-1, 76e).

Confortés par ce but, les Parisiens ont finalement pu gérer le dernier quart d’heure sans trembler. Et c’est sur cette belle note que le club de la capitale s’est imposé pour son tout dernier match de la phase de groupes. Rendez-vous au printemps pour retrouver la scène européenne !