PSG.FR

La victoire contre Nîmes en chiffres

News

Revivez la victoire 4-0 du Paris Saint-Germain face à Nîmes, ce vendredi 16 octobre au Stade des Costières à l’occasion de la 7e journée de Ligue 1, à travers ces quelques chiffres…

1

Les deux nouveaux joueurs du Paris Saint-Germain Rafinha et Moise Kean, arrivés en toute fin de mercato respectivement en provenance de Barcelone et d’Everton, ont effectué leur première apparition en match officiel avec le maillot rouge et bleu sur les épaules lors de ce succès contre les Nîmois. L’occasion pour le premier cité de délivrer sa première passe décisive. Les internationaux brésilien et italien sont ainsi devenus les 465e et 466e joueurs de l'histoire du club de la capitale.

5

En s’imposant dans le Gard, le Paris Saint-Germain a enregistré sa 5e victoire consécutive en Ligue 1, soit la meilleure série en cours du championnat. Le club de la capitale a gardé sa cage inviolée lors de 4 de ces 5 rencontres, soit autant que lors de ses 14 précédentes.

7

Auteur de 2 réalisations ce vendredi, l’attaquant du Paris Saint-Germain Kylian Mbappé a été décisif lors de chacun de ses 7 derniers matches de Ligue 1 (8 buts, 4 passes décisives), sa meilleure série depuis février-mars 2019 (7 également) et la 2e meilleure série de sa carrière dans l’élite derrière août-novembre 2018 (8). Le champion du monde a inscrit 12 doublés en championnat avec Paris depuis son arrivée en septembre 2017, soit 4 de plus que tout autre joueur sur la période.

30

Face aux Crocodiles, le Paris Saint-Germain a tenté la bagatelle de 30 tirs. Il n’a fait mieux qu’une seule fois depuis qu’Opta analyse les données (2006-2007), c’était le 18 août 2013 à l’occasion d’un match nul 1-1 avec l’AC Ajaccio (35). De son côté, Nîmes n’a tenté que 5 tirs, son plus bas total lors d’une rencontre de Ligue 1 depuis le 11 août 2019 contre... Paris (5). C’est également le plus bas total du club gardois depuis qu’il est monté dans l’élite en 2018.