Mbappé parmi les grands

Coupe du monde

Vainqueur de la Coupe du Monde à seulement 19 ans, Kylian Mbappé n’a cessé d’impressionner la planète football et d’affoler les compteurs tout au long de la compétition.

Auteur de 4 réalisations, buteur en finale face à la Croatie (4-2) et désigné meilleur jeune de la compétition, Kylian Mbappé s’est illustré à chacune de ses apparitions en Russie. Décisif et créatif, l’attaquant du Paris Saint-Germain a épaté les observateurs du monde du football pendant près d’un mois.  

À l’occasion de l’entrée en lice de l’Équipe de France le 16 juin contre l’Australie, le numéro 10 tricolore devient, à 19 ans et six mois, le plus jeune joueur de l’histoire de l’équipe de France à disputer un match en tournois majeurs. Cinq jours plus tard, face au Pérou (1-0), Kylian Mbappé est cette fois-ci le plus jeune joueur à marquer un but pour la France en tournois majeurs (19 ans et 6 mois).

Des records de précocité qui ne font que renforcer l’impact du natif de Paris dans le jeu des Bleus. En huitième face à l’Argentine, Mbappé montre à nouveau son immense talent en inscrivant un doublé. Une première en Coupe du Monde pour un joueur si jeune depuis… Pelé contre la Suède en finale de l’édition de 1958. De quoi lui offrir le titre d’homme du match.  

Contre l’Uruguay et la Belgique, Mbappé ne fait pas tomber de record, mais continue de régaler et de s’attirer les éloges d’illustres anciens à l’image notamment de Carles Puyol ou de Rio Ferdinand. Avant donc de s’illustrer en finale face à la Croatie en devenant le deuxième plus jeune joueur à marquer en finale de Coupe du Monde après encore une fois Pelé face à la Suède en 1958 (17 ans et 8 mois)… De quoi faire réagir la légende brésilienne sur les réseaux sociaux. Bravo Kylian !