PSG.FR

Mbappé dans le classement des meilleurs buteurs du Mondial

News

L'attaquant du Paris Saint-Germain achève cette phase de groupes de la Coupe du Monde de la FIFA Qatar 2022 avec 3 buts au compteur.

Meilleur buteur de Ligue 1 avant la pause internationale (12 buts), meilleur buteur de la campagne actuelle de Ligue des Champions (7 buts), Kylian Mbappé était forcément très attendu pour son entrée en lice dans cette Coupe du Monde sous le maillot de l’Équipe de France. Mission pour le moment réussie pour l’international tricolore, qui assure dans cette 3e compétition à titre individuel.

Avec les Bleus, le n°7 de la capitale a en effet déjà marqué un but face à l’Australie puis deux autres face au Danemark. Trois réalisations qui lui ont permis de rejoindre Zinedine Zidane à la 7e place du classement des meilleurs buteurs de la France avec pas moins de 31 buts au total.
Élu homme du match lors de ces deux rencontres, Kylian Mbappé est par ailleurs devenu le joueur du Paris Saint-Germain le plus capé avec les Tricolores avec 57 sélections en tant que Rouge Bleu, deux unités devant Blaise Matuidi.

Celui qui avait été meilleur jeune de du Mondial 2018, au terme duquel il avait été sacré champion du monde a déjà rendez-vous avec l’histoire, dès dimanche pour le 8es de finale entre la France et la Pologne ! Avant le début des phases finales, il figure dans le top 5 des joueurs les plus efficaces de la compétition.

Sous le maillot de l’Albiceleste, Leo Messi est lui aussi au rendez-vous de ce début de Coupe du Monde, avec deux buts inscrits en deux rencontres face à l’Arabie Saoudite puis le Mexique. Sur ce match, le buteur s'est d’ailleurs mué en passeur sur le second but argentin. À noter qu'avec ce nouveau but, notre n°30 parisien a égalé Diego Maradona au classement des meilleurs buteurs argentins lors d'un Mondial, seul Gabriel Batistuta (10 buts) faisant mieux.

Ce samedi, il pourrait entrer encore davantage dans la légende, en prenant part à son 1000e match officiel, lors du 8e de finale face à l'Australie.