PSG.FR

Mauricio Pochettino : « Un match à enjeu »

News

À la veille de la rencontre de la 5e journée d'UEFA Champions League, ce mercredi 24 novembre à 21h au City of Manchester Stadium, l’entraîneur du Paris Saint-Germain a répondu aux questions des médias. Extraits.

L'étAT D'ESPRIT

« C'est le résultat qui prime, avant tout, c'est l'essence même du football. C'est le résultat qui est le plus important. Demain, nous avons un match important à jouer, avec de l'enjeu, c'est ce sur quoi nous sommes concentrés à 100%. »

LE SYSTèME

« Chaque match est différent. Le choix des joueurs n'est pas influencé par les matches que nous avons joué contre eux récemment. Nous allons jouer contre une des meilleures équipes du monde. Notre objectif est de gagner, de rivaliser le plus possible pour obtenir le résultat que nous voulons. »

LES CLéS DU MATCH

« La saison dernière nous avions dominé, mais ils ont marqué à chaque fois qu'ils se sont approchés de notre surface. Encore une fois, c'est un match différent, dans un contexte différent. Il faut nous créer des occasions, cadrer et marquer. Gagner est ce qui compte le plus, parce que si nous gagnons, nous sommes sûrs d'être qualifiés. »

LES SUPPORTERS

« L'énergie des supporters est superbe. Ils n'arrêtent jamais de nous soutenir, que nous gagnions ou que nous perdions sur le terrain, ils sont derrière nous. C'est très important pour nous. Ils nous aident bien sûr à gagner des matches, les joueurs sont les premiers à faire la différence, mais nos supporters sont très importants pour nous, dans notre quête de succès. J'aime le club, j'aime cette équipe, c'est magnifique de pouvoir entraîner le Paris Saint-Germain aujourd'hui. »

SERGIO RAMOS

« Il va bien, dans les dernières semaines, il est avec nous à l'entraînement, et il va retrouver toute sa condition physique au fur et à mesure. C'est la première étape, qui est importante. Ensuite, quand l'opportunité se présente, il jouera. Mais il ne faut pas se précipiter, parce que nous voulons qu'il soit au même niveau de condition physique que ses coéquipiers. »