PSG.FR

Mauricio Pochettino : « Trois points à aller chercher »

News

À la veille de la rencontre de la 30e journée de Ligue 1 face à Lyon, ce dimanche 21 mars à 21h au Groupama Stadium, l’entraîneur du Paris Saint-Germain a répondu aux questions des médias et de PSG TV. Extraits.

LYON

« Ce sera un match très important pour les deux équipes. Le plus important c'est l'approche du match. Lyon a des joueurs très talentueux et les circonstances font que nous devrons être plus concentrés sur nous que sur la qualité de l'adversaire. Ils ont un très bon coach, de très bons joueurs et une très bonne équipe. Ce sera dur mais il faudra tout faire pour s’imposer face aux demi-finalistes de la dernière Champions League. Les circonstances et le contexte du match sont différents du match aller. Nous devrons avoir un très bon niveau, ne pas leur laisser le temps de jouer et de penser, pour avoir un bon résultat. »

NEYMAR JR

« Neymar sera dans le groupe pour le déplacement à Lyon de demain. Son retour est un bonheur pour nous comme pour lui. C’est un plus de pouvoir compter sur lui. Mais nous aimons le bon sens et après presque 6 semaines sans avoir joué, ce serait difficile de le voir débuter la rencontre. »

 

ÉTAT D’ESPRIT

« C'est un match très important, c'est comme une finale. Ce sont trois points très importants à aller chercher. Je suis convaincu que si nous faisons ce que nous avons à faire et que nous gagnons nos matches, nous serons champions. Je n'aime pas les phrases toutes faites mais je le répète, cette année est vraiment différente de toutes les autres. J'y crois et je suis convaincu que nous pouvons y arriver. »

ÉTAT DE FORME

« Nous arrivons à une période où chaque joueur peut avoir un rôle très important à tout moment. Nous sommes un staff qui aime la flexibilité, qui aime développer le jeu de différentes façons et aujourd'hui la priorité est d'amener l'équipe le plus loin possible. Chaque jour, nous nous adaptons à la situation de l'équipe. Mauro Icardi est absent, Moise Kean était de retour cette semaine. Neymar Jr comme Kylian Mbappé s'adaptent à différentes positions sur le terrain. Avec le temps nous trouvons les positions dans lesquelles ils se sentent le mieux. »