PSG.FR

Mauricio Pochettino : « Aller de l’avant »

News

À la veille de la rencontre de la 29e journée de Ligue 1 face à Monaco, ce dimanche 20 mars à 13h au Stade Louis II, l’entraîneur du Paris Saint-Germain a répondu aux questions de PSG TV et des médias. Extraits.

 

 

MONACO

« On doit aller de l’avant, et gagner chaque match. Nous allons affronter une très bonne équipe de Monaco, qui voudra forcément oublier la déception de son élimination en Europa League. Nous devrons faire le travail, être professionnels, gagner et réaliser une bonne performance. Monaco est une très bonne équipe. Changer d’entraîneur n’est jamais facile. On connaît le sien pour l’avoir affronté en début de saison, lorsqu’il était à Bruges. Il y a de très bons joueurs dans cette équipe, qui pratiquent un bon football. Ce sera donc un match compliqué. »

 

 

ÉTAT D’ESPRIT

« Il y a de la tristesse et une grande déception après ce qu’on a vécu à Madrid, et cette tristesse, nous la partageons tous. Tout le monde est affecté. Mais tu ne peux pas t’arrêter dans le football, il faut atteindre l’objectif qu’il nous reste, celui de gagner le championnat et d’offrir au club son dixième titre. Bien sûr, nous n’oublierons pas ce qu’il s’est passé, mais notre responsabilité est de vivre avec cette douleur de ne pas avoir été plus loin en Champions League. »

 

 

REBOND

« C’est une situation qui va nous demander du temps. L'élimination est un coup dur à encaisser, il a été inattendu parce que, jusqu’à la 60e minute, on ne pensait pas que le match pouvait se terminer comme ça. C’est encore difficile de trouver le sommeil, la tranquillité et de se l’enlever de la tête. Quant à l’avenir… Pour moi le futur c’est celui d’aujourd’hui et de demain, je ne pense pas sur du long terme parce que c’est ma responsabilité de terminer la saison de la meilleure façon possible. On verra ensuite la décision que prendra le club et la direction qu’il veut donner. »