PSG.FR

Marquinhos : « Face à Marseille, on compte sur nos supporters »

Interviews

Avant le choc de la 32e journée de Ligue 1 entre le Paris Saint-Germain et l'Olympique de Marseille, le capitaine des Rouge et Bleu s’est confié à PSGTV. Extraits.

Marqui, on a vu l’équipe montrer de belles choses face à Lorient et Clermont. C’était important de rebondir en se remettant à fond dans le sprint final ?

Oui, il faut digérer. La meilleure des choses, c'est d'enchaîner de bons matches comme ça. On a un objectif encore, c’est d’aller chercher notre 10ᵉ titre de Champions de France. C'est quelque chose de très très important pour nous, il ne faut pas l'oublier. C’est important de gagner des titres ici en France, d'être toujours au haut niveau. C'est pour ça qu'il faut valoriser le championnat. Ce 10e titre, ce serait historique. On a notre grand rival à la 2e place. Ça va être très beau si on arrive à être champions.

Justement, tu parles de Marseille et dimanche, c’est le Classique ! Quel regard portes-tu sur ce rendez-vous ?

Ce n'est pas un match comme les autres. Ce n'est pas un match comme les autres, surtout maintenant. Face aux deuxièmes du championnat, et dans ce contexte, on veut montrer qu’on veut le gagner. Ils vont vouloir aussi. Forcément, c’est toujours un match spécial pour nous, pour les supporters, pour la ville de Paris, surtout ici à la maison. J’espère que ça va être un beau spectacle en tribunes. On compte sur nos supporters. Nous, sur le terrain, on va se donner à fond, parce qu’on sait à quel point c’est important. Et puis il faut qu'on arrive à prendre encore plus de points d'avance sur Marseille pour consolider notre première place.

« Marqui et Paris, c'est vraiment lié pour la vie »

En tant que capitaine, sens-tu que tu as un rôle à jouer auprès des joueurs arrivés cette saison, pour leur expliquer la rivalité avec Marseille ?

Oui, le rôle de capitaine, c'est de le rappeler, c’est de montrer à quel point ce match est important.  Pour les joueurs qui connaissent l’importance de ce match, c'est bien de l’expliquer, de montrer à l'entraînement l’importance qu’on lui donne. Qu’il faudra bien être focus et concentrés sur les détails, parce que je pense que ça va être très important.

On sent que toi et Paris, c’est vraiment une histoire d’amour…

Ça fait presque 10 ans que je suis ici. Mes trois enfants sont nés ici et avec mon épouse, on a construit notre histoire ici, on a presque tout vécu ensemble à Paris. Marqui et Paris, c'est vraiment lié pour la vie, pour tout ce qu'on a fait ensemble en presque dix ans. Je pense et j'espère que ça va continuer encore.

Une interview à retrouver en intégralité ce vendredi sur PSGTV !